Spectacles du mardi 14 avril 2026
:
66 spectacles
Tout est devenu suspect pour Sylvia et Louis qui viennent de vivre un cambriolage. Dans leur maison où règne paranoïa et complotisme, se prépare un dîner qu'il aurait peut-être mieux valu reporter.
Manuel vous apprend comment survivre à des situations où l'on se retrouve tous. Vous verrez comment éviter le conflit, et comment des échecs peuvent devenir de grandes victoires.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
Une actrice répète Hécube d’Euripide. Or la tragédie fictionnelle vient flirter avec la réalité intime de la comédienne dont le fils autiste a été victime d'un système de maltraitance.
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelles valeurs compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie.
Personnage énigmatique et fascinant, Emma Bovary a traversé les siècles. Éprise de liberté, elle ne cesse de se heurter aux interdits d’une société patriarcale, hypocrite et pudibonde.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse jalonnée de rencontres.
C’est l’amitié de trois femmes que l'auteur passe au scalpel. Il nous embarque dans les profondeurs cachées de l’amitié comme dans une aventure tour à tour dérangeante, drôle et émouvante, pleine de surprises.
Dans cette variation fantasque de l’œuvre shakespearienne, les autres personnages tentent, tant bien que mal, de pallier la mort subite du protagoniste, pour le meilleur comme pour le pire…
Pour clore son cycle Beckett, Jacques Osinski retrouve Denis Lavant rejoint par Jacques Bonnaffé, Aurélien Recoing et Jean-François Lapalus pour En attendant Godot.
Encadrées par un arbitre qui s'octroie tous les pouvoirs, deux équipes de catcheurs improvisateurs s'affrontent dans un combat théâtral sans merci…
Une poignée d’allumettes, un peu de charbon et une meute de chien, voilà les ingrédients dont Arno Wögerbauer va se saisir pour raviver la figure trouble de son grand-oncle, Josef.
Qu’est-ce qui unit une mère à son fils ? Nourri par les souvenirs de son enfance, partagée entre l’Albanie et la Grèce, Mario Banushi détricote le maillage complexe tissé autour du vocable « mami ».
Entre scènes de tribunal et visions oniriques, la metteuse en scène met en lumière la mémoire traumatique, la lutte collective des femmes et la lente conquête d’une dignité retrouvée.
Les interprètes racontent, sans fard, leur cheminement vers la scène : un héritage familial parfois douloureux, la nécessité vitale de s’exprimer.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 14 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





