Spectacles du mardi 16 juin 2026
:
27 spectacles
Sébastien passe un week-end avec des amis d’enfance. Ils se souviennent qu’à l’époque ils laissaient le sort décider pour eux et prenaient toutes leurs décisions en jouant au dé.
Le jour de ses 35 ans, Max se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public.
Une comédie policière interactive. Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête...
Si vous êtes en couple... Vous allez le rester ! Si vous êtes célibataire... Profitez-en, ça ne va pas durer ! Lucas et Julie vous montrent sans tabous comment éviter tous les pièges !
Ce plateau propose à chaque session quatre à six humoristes, toutes générations confondues, pour une soirée riche en surprises.
Antoine s'apprête à rencontrer Claire, qu'il a connue sur un site de rencontre en se faisant passer pour William, son meilleur ami plus photogénique. Il demande donc à William d'aller au rendez-vous à sa place.
Un bourgeois d’origine modeste est accusé par la direction d'une banque d'avoir enfreint la loi en s'étant enrichi et en ayant « changé de caste ».
Waterloo, 1815. Napoléon Bonaparte est en pleine bataille quand une explosion détonne à ses pieds. Il se réveille en 2025 dans une France en pleine crise.
Une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicules de banalité que tiennent deux couples. Une pièce à l'affiche de ce théâtre depuis 1957.
Aujourd’hui, chez « Esprit en repos », la cérémonie hommage à feue Yvette Gensac est assurée… par le fils des patrons, Jean-Noël, tout juste débarqué dans le métier !
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour est contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise.
Les histoires d’amour finissent mal sauf quand elles changent l’Histoire. Germaine Sablon et Joseph Kessel créent Le Chant des partisans malgré la guerre.
La troupe convoque sur scène un tribunal et des bribes de vie quotidienne de ses protagonistes. Magistrats, avocats, accusés, victimes ou témoins sont précipités dans une comédie grinçante.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 16 juin 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





