Spectacles du samedi 17 janvier 2026
:
82 spectacles
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Éloge du zigzag avec des auteurs dont la fantaisie et la verve iconoclaste bousculent nos certitudes.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Deux belles-familles contraintes de faire connaissance sans leurs enfants.
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
Un soir de repas d'anniversaire familial, Josefine décide de dire à sa mère ses quatre vérités. Cela déclenche un conflit général. Le même soir, la jeune femme se fait renverser par une voiture.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
En 2022, leur collaboration pour Fidelio de Beethoven avait marqué les esprits. Le metteur en scène David Bobée retrouve Laurence Equilbey et Insula orchestra pour Un Requiem allemand.
Gabriel Gozlan-Hagendorf, élève comédien, part pour trois semaines à Calais. Aux côtés des bénévoles de l’association humanitaire Utopia 56, il vient en aide aux personnes exilées.
Six autrices engagées, issues de différentes origines et confrontées à la discrimination raciale, écrivent un texte poético-politique.
Sabrina, guérisseuse du XVIIe siècle, vivait en Nouvelle-Angleterre. Dans cette Amérique coloniale, elle soignait les pauvres gens avec des méthodes médicinales naturelles.
Trois danseurs donnent corps à un récit généreux, où chaque mouvement résonne comme un écho de ce qui nous construit.
Sept personnages déterminés par leur classe sociale, leur origine, leur genre et leurs atypies font face à un besoin de se « surpasser intellectuellement ».
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 17 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !