Spectacles du jeudi 25 juin 2026
:
35 spectacles
Une convention d’entreprise est un spectacle qui s’ignore. On y trouve tout ce qui fait un spectacle comique : un texte, sur scène, des gens debout, et des spectateurs assis pour les regarder.
Une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicules de banalité que tiennent deux couples. Une pièce à l'affiche de ce théâtre depuis 1957.
Aujourd’hui, chez « Esprit en repos », la cérémonie hommage à feue Yvette Gensac est assurée… par le fils des patrons, Jean-Noël, tout juste débarqué dans le métier !
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour est contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise.
Les histoires d’amour finissent mal sauf quand elles changent l’Histoire. Germaine Sablon et Joseph Kessel créent Le Chant des partisans malgré la guerre.
Été 1971, Marie-Claire, 16 ans, tombe enceinte. Bien que ce soit un crime puni par la loi, elle ne veut pas garder l’enfant. Elle veut avorter.
La troupe convoque sur scène un tribunal et des bribes de vie quotidienne de ses protagonistes. Magistrats, avocats, accusés, victimes ou témoins sont précipités dans une comédie grinçante.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses, plus intéressés par l’idée de lui plaire que par sa santé.
Un spectacle qui questionne sur la place de l’homme d’aujourd’hui avec humour et bienveillance.
Un festival consacré à Hans van Manen par la troupe du Dutch National Ballet d’Amsterdam.
Le premier spectacle de Camille Lorente. On y parle d’amour, de l’âge adulte et d’être un dauphin.
Onze femmes du comité d'usine doivent voter au nom des 200 ouvrières et employées qu'elles représentent : sept minutes de pause en moins ou la fermeture de l'usine.
L'humoriste revient avec une nouvelle création, toujours au service d’un programme radicalement simple : rire ensemble pour rêver ensemble.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 25 juin 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





