De Sébastien Lepotvin, mise en scène Myriam Marzouki.
Voir tous les artistes
Avec Mounira Barbouch, Frédéric Gustaedt, Yassine Harrada, Damien Houssier, Daphné Koutsafti, Sarah Lefeuvre, Ghita Serraj, Maxime Tshibangu.
Genres :
Société, Politique, Théâtre contemporain
Lieu : L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Date de début : 10 mars 2026
Date de fin : 11 mars 2026
Durée : 2h
Tarifs : Places de 10 à 20€
Programmation : Mercredi, mardi : 20h.
Commentaire : (dès 14 ans)
Présentation
Pâcome, Laura, Basile ou encore Katell sont victimes de violences au cours d’une manifestation, ils font face au dilemme de l’engagement : continuer ou pas ? En convoquant musique, chant et mouvements dansés, la pièce évoque par fragments les événements qu’ils ont traversés, à travers leurs rêves, leurs souvenirs et leurs témoignages. Une pièce pour huit acteurs et actrices, parsemée d’humour et de poésie, qui entremêle les émotions et les enjeux contemporains qui agissent sur nos corps et nos imaginaires.
Artiste en résidence à L'Azimut, Myriam Marzouki interrogeait en 2023 l’onde de choc de la révolution tunisienne avec le spectacle Nos ailes brûlent aussi. Toujours en collaboration avec l’auteur Sébastien Lepotvin, elle poursuit ici son travail autour de la démocratie et de l’engagement citoyen.
Le spectacle Je me souviens de la terre est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Je me souviens de la terre
Principaux artistes liés à l'événement
Damien Houssier est à l'affiche de Les Méritants (interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2025, Portrait #02 Gwen - Anachronique paléolithique (interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2025, La Sagesse (interprétation - Atelier du Plateau) en 2024 ou encore La Tempête (interprétation - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2024.
Maxime Tshibangu est à l'affiche de La Réunification des deux Corées (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2025, Que viennent les barbares (interprétation - Théâtre 71) en 2022, Ça ira (1) Fin de Louis (interprétation - Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019 ou encore Qui déplace le soleil (Maison des métallos) en 2018.
Mounira Barbouch est à l'affiche de Nos ailes brûlent aussi (interprétation - Théâtre de la Concorde) en 2025, Ceux-qui-vont-contre-le-vent (interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2022, Le Pont du nord (interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2019 ou encore Les Damnés de la Terre (Tarmac) en 2013.
Myriam Marzouki est à l'affiche de Nos ailes brûlent aussi (texte, mise en scène - Théâtre de la Concorde) en 2025, Que viennent les barbares (texte, mise en scène - Théâtre 71) en 2022 ou encore S-E-U-L-E_? (mise en scène - Théâtre de l'Échangeur) en 2019.
Daphné Koutsafti est à l'affiche de May B (danse - Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2024, Forces de la nature (Maison des métallos) en 2022, Elle voulait mourir et aller à Paris (Théâtre de l'Échangeur) en 2019 ou encore BiT (Théâtre du Rond-Point) en 2017.
Coordonnées du lieu
L'Azimut - Théâtre La Piscine
Adresse : 254 rue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-MalabryRéservation : 01.41.87.20.84
Site web : l-azimut.fr
Transports
Tram : Les Peintres (T10)
Plan d'accès
254 rue de la Division Leclerc
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.