Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Odéon - Ateliers Berthier, Paris 17e
Date de début : 14 mars 2019
Date de fin : 21 avril 2019
Durée : 3h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Convoquant les écrits de trois auteurs classiques (John Ford, Thomas Middleton et William Shakespeare), Simon Stone met en avant trois histoires, trois vengeances de femmes, où elles détiennent le pouvoir. Trois plumes qui sont encore présentes dans notre modernité, ayant réinventé la représentation de la violence que l'on peut voir aujourd'hui à la télévision comme au cinéma.

Après avoir mis en scène Medea, Simon Stone poursuit avec les Trois Sœurs. Une fois pour toutes, il nous prouve avec La Trilogie de la Vengeance son attirance pour les pièces dont les personnages féminins sont des êtres forts, de courage et de caractère. Un recueil qui date de l'époque élisabéthaine, mais qui trouve encore un écho aujourd'hui.

Le spectacle La Trilogie de la vengeance est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : La Trilogie de la vengeance

Il n'y a pas encore d'avis sur La Trilogie de la vengeance.

Principaux artistes liés à l'événement

Valeria Bruni Tedeschi : au théâtre, Valeria Bruni Tedeschi est à l'affiche de Toi (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Les Larmes amères de Petra von Kant (Théâtre de l'Œuvre) en 2015 ou encore Rêve d'Automne (Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt) en 2010.

Nathalie Richard : au théâtre, Nathalie Richard est à l'affiche de Vents contraires (MC 93) en 2019, Charlotte (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore À la trace (La Colline - Théâtre national) en 2018.

Éric Caravaca : au théâtre, Éric Caravaca est à l'affiche de Les Trois Sœurs (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Les Balades littéraires de Robert Doisneau (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2015 ou encore La Mère (Théâtre Hébertot) en 2014.

Adèle Exarchopoulos : au cinéma, Adèle Exarchopoulos a interprété Ennui dans Vice-Versa 2 en 2024, Le règne animal en 2023 ou encore Je verrai toujours vos visages en 2023.

Pauline Lorillard : au théâtre, Pauline Lorillard est à l'affiche de Frères et sœur (interprétation - Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022, Je suis un pays (interprétation - La Colline - Théâtre national) en 2018 ou encore Point Némo (interprétation - Théâtre Le Monfort) en 2018.

Coordonnées du lieu

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Transports

Métro : Porte de Clichy (13 / 14)
RER : Porte de Clichy (C)
Bus : Porte de Clichy (28 / 54 / 74 / 163 / 173 / N15 / N51), Boulay (54 / 74 / 163 / N15 / N51), Berthier - Rostropovitch (28)
Tram : Porte de Clichy - Tribunal de Paris (T3b)

Plan d'accès

Odéon - Ateliers Berthier - Paris 17e
1 rue André Suares (angle du bd Berthier)
Donner mon avis sur La Trilogie de la vengeance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.