Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Pays lointain

Odéon - Théâtre de l'Europe
place de l'Odéon - 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 4h avec entracte
Date de début : 15 mars 2019
Date de fin : 7 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Après des années d'absence, Louis revient parmi les siens, mais pour une raison bien précise : il vient leur annoncer qu'il est sur le point de mourir. Enfant prodige, son retour s'annonce comme un bouleversement de joie et de tristesse pour sa famille qui est loin de s'attendre à une telle nouvelle. L'ambiance est aux échanges et les langues vont se délier, Louis étant tout à fait enclin à céder la parole.

Jean-Luc Lagarce meurt en 1995 du sida. Quelques jours avant, il écrivait les dernières lignes de sa pièce, Le Pays lointain. Une œuvre testamentaire au reflet de sa vie. N'ayant pas connu la reconnaissance de ses pairs de son vivant, il bénéficie aujourd'hui d'un regain d'enthousiasme de la part des metteurs en scène comme des étudiants dramaturges. Son texte a également été remis sur le devant de la scène en 2016 grâce à l'adaptation cinématographique de Xavier Dolan, Juste la fin du monde.

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40 lun au sam 11h -18h
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Pays lointain !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Loïc Corbery

Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016, interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013 ou encore joué dans Immortel en 2003.

Clément Hervieu-Léger

Au théâtre, on a pu voir Clément Hervieu-Léger dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Clément Hervieu-Léger a interprété Sacha dans La Répétition en 2000.

Jean-Luc Lagarce

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Lagarce dans Music-Hall (Guichet-Montparnasse) en 2021, Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Juste la fin du monde (Théâtre de l'Échangeur) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Lagarce a écrit Derniers Remords avant l'oubli en 2018, écrit Aujourd'hui rien en 2017 ou encore écrit Juste la fin du monde en 2016.

Audrey Bonnet

Au théâtre, on a pu voir Audrey Bonnet dans 3 annonciations (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Architecture (Les Gémeaux) en 2020, Clôture de l'amour (Théâtre 14) en 2020 ou encore Sur les chantiers de l'éternité (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020.
Au cinéma, Audrey Bonnet a interprété le médecin dans Jeune Femme en 2017, interprété Cassandre dans Personal Shopper en 2016 ou encore interprété la jeune femme dans The End en 2016.

Vincent Dissez

Au théâtre, on a pu voir Vincent Dissez dans Pelléas et Mélisande (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Baal (La Colline - Théâtre national) en 2017 ou encore Réparer les vivants (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...