Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
193 spectacles
Inspiré par le Boléro de Ravel, Mickaël Le Mer orchestre une danse envoûtante pour huit interprètes.
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Brahim Bouchelaghem, chorégraphe formé au hip-hop, nous embarque dans un univers onirique autour d’une création singulière mêlant danse hip-hop, marionnettes et théâtre d’objets. (dès 5 ans)
Romances Inciertos est un voyage dans le temps, porté par les musiciens réunis autour de Nino Laisné. François Chaignaud, interprète d’exception, chorégraphie cet « autre Orlando ».
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Il était une fois un jeune homme, Peter, rongé d’un tourment indicible. Peut-être les esprits de la forêt et de la nuit le soulageront-ils…
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
The Great Gatsby, le plus célèbre roman de Fitzgerald, adapté au cinéma avec Robert Redford puis Leonardo DiCaprio, devient enfin un ballet.
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
La chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues est de retour avec une pièce entremêlant les sens du mot « borda » : broder, ce qui sépare, imaginer.
Quatorze danseurs et danseuses de Fortaleza, São Paulo et Salvador célèbrent une danse plurielle.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.