Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
61 spectacles
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Bernard Sobel entreprend de monter un chapitre du Château de Kafka.
La deuxième partie d’un spectacle vertigineux. Un spectacle chorégraphié avec une formation musicale en live et une vingtaine d’artistes, comédiens, danseurs et musiciens sur scène.
Cette création invite à plonger dans une atmosphère psycho-délirante à travers un dispositif scénique ou s'entremêlent la folie des artistes et celle des spectateurs.
Chance revient avec Princesse, star oubliée, pour reconquérir son amour de jeunesse — mais le passé, le pouvoir et le temps les rattrapent.
Chaque été, à Marseille, des jeunes s’élancent du haut des rochers pour se sentir pleinement vivants. Tout bascule après la mort de Jonas.
C’est comme une veillée autour d’un feu de camp, un moment propice pour raconter des histoires. Sur scène, six interprètes font jaillir leurs souvenirs musicaux.
La compagnie Spectabilis souhaite transmettre le témoignage bouleversant d'Anne Frank aux générations futures et susciter une réflexion sur les dangers du racisme et de l’antisémitisme.
Ce spectacle musical met en valeur la collaboration de Molière et Marc-Antoine Charpentier lors des fêtes royales données en l'honneur du roi.
Des espions britanniques infiltrés, assez proches du Führer, avaient comme plan de saupoudrer son repas quotidien d’hormones féminines étant censées adoucir ses mœurs agressives.
La servante Zerline fait partie d’une série de portraits qu’Hermann Broch a essayé de saisir de ceux qui habitaient le temps qui a précédé l'arrivée de Hitler au pouvoir.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





