Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
71 spectacles
Entre épisodes de vie en temps de guerre et moments d'évasion dansée et onirique, les scènes jouées font émerger un éventail d'émotions. Pas seulement chez les spectateurs mais aussi chez les artistes.
Des espions britanniques infiltrés, assez proches du Führer, avaient comme plan de saupoudrer son repas quotidien d’hormones féminines étant censées adoucir ses mœurs agressives.
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Marie-Laure Baudain et Rodolphe Dekowski se lancent dans une enquête foutraque sur ces morceaux de civilisation que nous partageons tous, ces rengaines qui accompagnent la bande-son de plusieurs générations.
À contresens, de sa propre direction, et en même temps, sans le savoir, en train de se rapprocher de son chemin.
Un poète écrit au dictateur Franco : une lettre folle, tendre et explosive, signée Arrabal.
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Jean Lambert-wild est sur scène, face à son miroir. Il est sur le point de se transformer en son clown.
La servante Zerline fait partie d’une série de portraits qu’Hermann Broch a essayé de saisir de ceux qui habitaient le temps qui a précédé l'arrivée de Hitler au pouvoir.
L'Auguste Ronald est seul, abandonné sur un banc dans un hall de gare. Dans cette attente du train qui n’arrive jamais, le clown Gramblanc et l'Auguste Dorémi vont tenter de le ramener à la vie.
Gramblanc, Dorémi et Fier-à-bras prennent le large pour sauver leur âme d'un monde où s'accélère la disparition du vivant.
Voici l’autobiographie que tout le monde attendait ! Celle du Diable, racontée par lui-même !
Cinq adolescent.e.s, enfermés dans un local de répétition, s’affrontent et s’humilient, s’adonnent à un jeu de domination dont on devine d’emblée qu’aucun.e ne sortira indemne.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Un voyage théâtral qui relie passé, présent et futur, Il Principe interprète la pensée de Machiavel pour la mettre au service du spectateur contemporain, inversant ainsi le rapport au pouvoir.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.