2009 spectacles
2009 spectacles
Spectacle aux allures de concert live, La Bande Originale de nos vies tisse un lien entre nos histoires intimes et collectives pour un vibrant manifeste du vivre-ensemble.
De l’histoire tragique de Didon et Énée et du chef-d’œuvre qu’elle a inspiré au compositeur Henry Purcell, Blanca Li adapte une interprétation d’une fascinante liberté.
Un comédien, pris dans l’angoisse de la création, souhaite mettre en scène Poil de Carotte de Jules Renard.
Ce spectacle pluridisciplinaire explore la vie et l'œuvre de l’artiste mexicaine iconique à travers la musique, la danse et les arts visuels.
La version anglaise de la pièce à succès Les Gros patinent bien.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
Une plongée sensible et poétique au cœur des questions de genre, entre fable aquatique et récit intime.
Cyrano aime Roxane, mais il se trouve trop laid. Christian aime Roxane, mais il se trouve trop bête. Roxane aime Christian, mais elle aime aussi, sans le savoir, l’esprit de Cyrano.
Treize acrobates guinéens se lancent dans une épopée au fil de l'eau pour raconter une histoire sur cette ressource, rare et précieuse, dont la conquête est indispensable à la vie.
Une médiatrice implacable et son assistante un peu trop enthousiaste chapeautent quatre jeunes femmes venues régler leurs problèmes avec la figure maternelle.
Ce spectacle musical est une plongée dans la vie, tantôt drôle, tantôt chaotique, d'une jeune trentenaire. Celle-ci est confrontée à un deuil intime.
Sarina est aveugle et, depuis toute petite, elle a peur d’être réduite à son handicap et mise dans une boite. C’est sa grand-mère qui lui donnera une première clé pour en sortir : la musique.
Mai 2024. La Nouvelle-Calédonie sombre dans la violence. L’archipel est ravagé par des émeutes d’une violence inouïe menées par de jeunes indépendantistes radicalisés.
Quinze jeunes comédiens se sont plongés dans les archives du Festival d’Avignon pour interroger leurs pratiques d’aujourd’hui.
Un triptyque placé sous le signe de l’onirisme révèle au grand jour une constante dans le travail du Ballet Malandain depuis plus de trente ans : la beauté intemporelle de ses créations.