Seul(e)s en scène au théâtre à Paris : 
225 spectacles
	Florencia Avila, artiste mime argentine donne corps, au-delà des mots, aux archétypes féminins de l’Histoire avec humour, intelligence et sensualité.
La cavale d’un tueur à gages en quête de rédemption.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Qui habite la chambre de l’adolescence ? À quoi ressemble-t-elle ? Quelles traces reste-t-il de notre chambre réelle ou rêvée ? Quelles traces laisse-t-on à l’intérieur ?
Ce solo en trois parties s’ouvre comme une conférence sur le dimorphisme sexuel.
Deux artistes rayonnants, une scène, mille émotions : vivez une soirée palpitante dédiée à l’art du seul.e-en scène !
Accompagné de ses vieilles guitares Gibson, l'artiste raconte sa vie d’homme, d’artisan de la chanson, les lumières et les ombres, l’amour d’une femme... Les joies comme les peines.
Véritable chant d’amour, ce monologue du dramaturge Jean-René Lemoine est une déclaration vibrante à sa mère, disparue loin des siens dans le chaos d’Haïti.
Comment le désir se construit-il ? Comment les représentations de la sexualité façonnent-elles nos fantasmes ?
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
À Saint-Nazaire, Vincent et Juliette avancent dans un cortège silencieux, entourés d’inconnus venus rendre hommage à leur fils Hugo, 14 ans, victime de harcèlement.
Chez lui, dans un modeste appartement, un homme côtoie la solitude. Il se met à l’écoute de ce vide habité par des bruits infimes, d’étranges reflets et même de drôles de dédoublements.
À l’occasion de ces ultimes apparitions publiques, Roland Barthes revient sur l’intime relation qui le lie à la littérature dans ce qui se révèle être une passionnante leçon de vie.
Dans ce récit à la première personne, mis en scène par Enzo Verdet, Redwane Rajel, homme aux mille vies, raconte sa reconstruction à travers le théâtre.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.
                    
                
            
                
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				
				


