Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
212 spectacles
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Voici l’autobiographie que tout le monde attendait ! Celle du Diable, racontée par lui-même !
Seul en scène dans une performance physique et intense, Laurent Cazanave interroge les limites du plaisir. Le flot des mots guide ce voyage intense dans l'intimité d'un homme.
Pauline, 20 ans, décide de partir vivre en Inde pour donner du sens à sa vie. Arrivée là-bas, elle devient par hasard actrice à Bollywood ! La chance de sa vie ? Oui, mais…
L’être aimé vient de rompre. Une énième fois. Constatant la répétition mortifère dans laquelle elle est prise, Sophie décide d’agir.
Une vraie-fausse conférence où concepts et théories sont décortiqués pour devenir moteurs d’action et d’engagement.
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
Enlevée par la force, au milieu de la forêt, Flora invente une stratégie pour amadouer sa garde : elle lui raconte l’histoire du labyrinthe de Crète où le Minotaure est emprisonné.
Sur les thèmes du sexisme et du harcèlement sexuel, le public est invité à faire des propositions pour améliorer la situation puis à venir le jouer sur scène.
« Aucun personnage ne le pousse. Je le pousse. Un cri. Un cri qui dit l’horreur de perdre l’autre. L’horreur du seul, sans l’autre. »
Au cœur des r.évolutions sociétales, une femme choisit de chuchoter sa voie d’émerveillement devant la nature, le corps, l’amour et les épreuves.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur, en l’occurrence Stefan Zweig, rencontre plusieurs personnages remarquables.
En 1940, Jean Zay, pilier du Front populaire, farouchement opposé à l’armistice, est incarcéré, mis au secret, du fond de son cachot humide, Jean Zay rédige ses mémoires
Deux mondes les séparent et pourtant ils s'aiment.
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.