Société : tous les spectacles à Paris :
276 spectacles
Sur scène, des figures d’aujourd’hui, anonymes mais familières, tentent de tenir debout entre états d’urgences qui se succèdent, course effrénée à la nouveauté et spectre de la catastrophe à venir.
Samuel Gallet poursuit son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires.
Un voyage aux quatre coins du monde, entre rêve et réalité, explore les récits transmis et les croyances qui s’ancrent en nous et façonnent nos peurs.
Une enquête théâtrale sur une série de disparitions ayant eu lieu près de la Deûle, une rivière des Hauts-de-France.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
Cette conférence s'attache à l’histoire de la performance en danse contemporaine en l’inscrivant avec humour dans une histoire mondiale des corps en mouvement.
Mai 2024. La Nouvelle-Calédonie sombre dans la violence. L’archipel est ravagé par des émeutes d’une violence inouïe menées par de jeunes indépendantistes radicalisés.
« Quand il s'agit d'offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance. » Nicolas Machiavel.
Quelle étrange maladie frappe la famille M. ? Le médecin du village sait que les maladies sont loin d'être toujours là où on les attend.
Comment se construit-on lorsqu’un pan de notre histoire familiale est occulté ? Comment trouver sa place quand rien n’est dit, rien n’est expliqué ?
Dans un cabaret aux multiples facettes, Arthur Vadieu distille une réflexion corrosive sur cet inquiétant personnage et son empire tentaculaire, prenant soin d’éviter toute tentation moralisatrice.
Véritable chant d’amour, ce monologue du dramaturge Jean-René Lemoine est une déclaration vibrante à sa mère, disparue loin des siens dans le chaos d’Haïti.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
Il faut lutter contre la double angoisse qui mine nombre d’exilés : la peur que le temps efface les souvenirs et celle que ces souvenirs empêchent de prendre racine dans ce pays étranger.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.