Société : tous les spectacles à Paris :
172 spectacles
Mai 2024. La Nouvelle-Calédonie sombre dans la violence. L’archipel est ravagé par des émeutes d’une violence inouïe menées par de jeunes indépendantistes radicalisés.
Ted, Danny et Charlotte. Trinité urbaine de « pas grand-chose ». Un comptable blasé, un rappeur loosé, une prof dépassée. Génération paumée d’être désenchantée.
Sous un titre qui prête à sourire, c’est avec bienveillance qu’Olivia Grandville invite sept danseurs aux origines culturelles et parcours artistiques diversifiés.
Un voyage introspectif doucement ébouriffant à travers la paternité, l’identité et la transmission. Du stand-up intime, électrique, théâtral et loufoque.
Un monologue sur l’habitat, sous forme de conférence désopilante, qui vient peu à peu battre en brèche les normes et stéréotypes de genre.
Au sein d’un village, des personnes de tous horizons créent leur propre émission de radio autour de la critique d’art et partagent leurs avis sur une pièce.
Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
Yousra Dahry est une fille unique née de parents marocains à Anderlecht, banlieue de Bruxelles, élevée comme le garçon qu'on aurait voulu qu'elle soit, et qu'il est parfois plus simple d'être .
L’être aimé vient de rompre. Une énième fois. Constatant la répétition mortifère dans laquelle elle est prise, Sophie décide d’agir.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Aux urgences, deux femmes se rencontrent. Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident.
Une mère et son fils racontent leur parcours étonnant, tendre et mouvementé.
Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants.
Le metteur en scène franco-iranien convie sur scène sa mère et ses deux tantes. Toutes trois sont nées aux débuts des années 1960 au cœur de l’Azerbaïdjan iranien.
La Radieuse Cité, une ville « éveillée » qui a vaincu le capitalisme et la criminalité, instaure une nouvelle doctrine : le Code Humain qui guide tous les concitadins grâce à une mystérieuse entité, l’Éveil.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.