Théâtre classique : tous les spectacles à Paris :
127 spectacles
Argan, veuf, remarié, riche et terriblement hypocondriaque, ne rêve que d'une chose : avoir dans sa famille, à ses côtés, gratuitement, « les sources des remèdes qui (lui) sont nécessaires ».
Cette pièce dépeint le quotidien de danseurs et de danseuses en herbe, sous la coupe d’un maître tyrannique dont les affaires vont mal et qui attend beaucoup de la venue d’un impresario.
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
Début des années 1970, Argan, riche bourgeois hypocondriaque, s'est mis en tête de marier sa fille Angélique à un médecin.
Une conférence qui dérape, une demande en mariage haute en couleur, un deuil chamboulé… L’Épouvantail mêle avec éclat trois comédies de Tchekhov dans une adaptation inédite !
Qu’est-ce que le bonheur conjugal ? Une promesse, un paradoxe ? C’est ce dont la jeune Macha va faire l’expérience.
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. » La Boétie
Ventroux est un homme politique ambitieux qui brigue un portefeuille au ministère de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme ! Clarisse a pris l'habitude de se promener à moitié nue chez eux.
Le coup de foudre d'un roi qui va faire trembler l'Église de Rome et faire vaciller les traditions monarchiques ...
Dans ce spectacle à la beauté plastique stupéfiante, Yngvild Aspeli se saisit de l’œuvre la plus illustre d’Henrik Ibsen.
Dans ce spectacle à la beauté plastique stupéfiante, Yngvild Aspeli se saisit de l’œuvre la plus illustre d’Henrik Ibsen.
Un mousquetaire amoureux de sa cousine Roxane n’ose se déclarer car elle est belle et lui est laid, affublé d'un énorme nez...
Au fil des jours, Victor Hugo consigne des scènes aperçues au hasard des rues ou des faits politiques, des réflexions inspirées par la misère ou la beauté, des aphorismes drôles et humanistes.
Un an après la chute de Troie, le victorieux roi Pyrrhus, fils d’Achille, a ramené Andromaque, veuve d’Hector, et leur très jeune fils en Épire comme butins de guerre.
Une comédie aux accents tragiques, où l'aveuglement des hommes s'impose comme le nouveau visage du destin.
Le théâtre classique, développé au XVIIe siècle, suit des règles strictes : une action ne dépassant pas 24 heures, un lieu unique et une intrigue unique. Vous trouverez ici des pièces d'auteurs classique, français ou non, dans une mise en scène fidèle à l'époque de l'écriture : Molière, Marivaux, Racine, Shakespeare, Goldoni, etc. Il peut s'agir de comédies, de tragédies ou de drames. Encore populaire aujourd'hui, le théâtre classique revit parfois dans des mises en scène plus contemporaines, sans néanmoins renier les codes qui ont fait son succès.