L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nelson

(27 votes et 27 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint-Martin - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 21 juin 2016
Date de fin : 3 juillet 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Comment peut-on, lorsqu’on est une puissante avocate, passionnée par l’argent, la gloire personnelle, la grande cuisine et la fourrure, se faire passer, le temps d’un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes ? Cela paraît bien complexe, mais c’est pourtant ce que Christine, jeune étudiante en sociologie, va demander à sa mère Jacqueline pour tenter de partir en mission humanitaire. La passion soudaine de Jacqueline pour le petit Nelson, lapin nain de son état, suffira-t-elle à faire oublier les activités troubles de notre héroïne ?

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adresse : 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.portestmartin.com

27 avis sur Nelson

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Avrynn le 12 janvier 2017

Très très très décevant, car surjoué, mais à un point! Le texte est grossier (quand il est compréhensible). Succès...incompréhensible.

Publié par Christine le 3 juillet 2016

Très déçue par ce spectacle grossier voir vulgaire ... Ladesou en fait des tonnes et pourtant ça cartonne ...

Publié par Stéphanie le 3 juillet 2016

Excellent spectacle, du rire, de la bonne humeur , et Chantal Ladesou est extraordinaire !!! J'ai passé un très bon moment

Publié par Béatrice le 11 avril 2016

Chantal Ladsous et Armelle sont complètement "jetées" si je puis me permettre. La pièce aurait pû être plus drôle mais je n'ai pas compris le quart des répliques de Chantal Ladsous. C'était la première fois que je la voyais sur scène, je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience même si je n'ai pas passé un mauvais moment.

Publié par Brigitte le 8 décembre 2015

Chantal Ladsous est à peine compréhensible. Tous les jeux sont outrés, gags grossiers.
Je vois une 15 aine de spectacles par an ; il fait partie de mes deux plus grosses déceptions

Publié par Valerie le 7 décembre 2015

Très déçue, j'ai dû comprendre 5 phrases sur tout le spectacle. Dommage, car le décor est superbe, les costumes aussi. Je n'ai fait que regarder en étant très frustrée malgré la présence et le talent indéniable des acteurs..... En sortant du spectacle, j'ai osé demander a d'autres spectateurs si eux avaient entendu le spectacle. Oufff, je suis rassurée, idem pour eux!

Publié par dinet celine le 5 décembre 2015

ladsous n 'articule pas une réplique sur deux et est souvent incompréhensible. les scènes comiques sont trop burlesques au point de ne pas ^etre credible , elles sont prévisibles et surtout exagérées. mais dans l'ensemble on ne peut que rire meme si on sent que decidement tout est fait pour ça ce qui gache un peu le plaisir. 'damarie les lys"

Publié par Fabienne le 23 novembre 2015

Chantal Ladesou est inaudible et le spectacle très moyen. A part Armelle qui est géniale dans son personnage, le reste de la troupe exagére les scènes comiques qui du coup ne le sont plus du tout. Il y a beaucoup mieux à voir. (Forum de Liège - 22/11/2015)

Publié par coutant josiane le 3 octobre 2015

dommage que le débit de chantal ladesou, trop rapide, n'est pas suffisamment audible. tout est dans la démesure et cela m'a fait moyennement rire, malgré le talent indéniable des artistes. peut -être que les dialogues sont trop axés sur l'humoriste et ses bons mots.

Publié par Françoise le 6 juin 2015

Chantal Ladesou est vraiment formidable !! Quelle présence, quel naturel, quel justesse ! Spectacle complètement délirant et on rit sans interruption du début jusqu'à la fin du spectacle. Tous les gens déprimés devraient aller voir cette pièce car on rit de bon coeur, on oublie les soucis et mon dieu que çà fait du bien !

Principaux artistes

Éric Laugérias

Au théâtre, on a pu voir Éric Laugérias dans Adieu, je reste ! (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019, N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Éric Laugérias a interprété le taulard dans De force en 2010, interprété Marc dans J'veux pas que tu t'en ailles en 2006 ou encore interprété l'avocat de Charles dans Un monde presque paisible en 2002.

Armelle

Naissance à France le 23 juillet 1969 (51 ans).
Au théâtre, on a pu voir Armelle dans Quelle famille ! (Comédie Saint-Martin) en 2020 ou encore Parce que je la vole bien (Théâtre Saint-Georges) en 2011.
Au cinéma, Armelle a interprété la voyante dans Le Petit Spirou en 2017, interprété Susan dans Ozzy : la grande évasion en 2016 ou encore joué dans La Dernière Leçon en 2015.

Olivier Macé

Au théâtre, on a pu voir Olivier Macé dans Adieu, je reste ! (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Double Jeu (Théâtre du Gymnase) en 2020, Vite avant que j'oublie ! (Théo Théâtre) en 2020 ou encore Dernier tour de piste (Alhambra) en 2019.

Chantal Ladesou

Naissance le 5 mai 1948 (72 ans).
Au théâtre, on a pu voir Chantal Ladesou dans Adieu, je reste ! (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Denise - IncontrÔlable ! (Apollo Théâtre) en 2019, Chantal Ladesou : On the Road again (Casino de Paris) en 2019 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Chantal Ladesou a joué dans 30 jours max en 2020, joué dans C'est quoi cette mamie ?! en 2019 ou encore interprété madame Mauret dans Comment tuer sa mère ? en 2018.

Jean-Philippe Beche

Au théâtre, on a pu voir Jean-Philippe Beche dans Le Roi Arthur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018, Diva sur divan (Aktéon Théâtre) en 2017 ou encore Le Gros Diamant du Prince Ludwig (Théâtre du Gymnase) en 2017.
Au cinéma, Jean-Philippe Beche a interprété David dans Mes meilleurs copains en 1988.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...