Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris 18e
Date de début : 15 avril 2022
Date de fin : 23 avril 2022
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Racontée par ses enfants, l’obstination d’une mère face à la corruption de l’administration coloniale. Debout à l’avant-scène, Suzanne et Robert évoquent leur enfance marquée par le combat de leur mère dont les projets furent ruinés par la corruption de l’administration coloniale. Arrivée en Indochine en 1912 comme enseignante, Marie Donnadieu arrondit ses fins de mois en jouant du piano dans un cinéma de Saïgon. Grâce à ses économies, elle obtient en concession des terres pour les cultiver. Mais chaque année la récolte est détruite par la mer.

Cette histoire autobiographique déjà racontée dans Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras la reprend pour en donner une version scénique avec L’Éden Cinéma. Sensible et finement construite, la mise en scène de Christine Letailleur nous plonge dans le clair-obscur de souvenirs d’autant plus touchants qu’ils sont à haute teneur émotionnelle.

L'événement L’Éden Cinéma est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur L’Éden Cinéma !

Principaux artistes liés à l'événement

Annie Mercier : au théâtre, Annie Mercier est à l'affiche de Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021 ou encore L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020.

Alain Fromager : au théâtre, Alain Fromager est à l'affiche de Dans la fumée des joints de ma mère (Théâtre Gérard Philipe) en 2022, L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore Abnégation (Théâtre Le Monfort) en 2020.

Caroline Proust : au théâtre, Caroline Proust est à l'affiche de L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Vu du pont (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017 ou encore L'Enterrement, festen... la suite (Théâtre du Rond-Point) en 2012.

Hiroshi Ota : au théâtre, Hiroshi Ota est à l'affiche de L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Gens de Séoul 1919 (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2016 ou encore Gens de Séoul 1909 (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2016.

Christine Letailleur : au théâtre, Christine Letailleur est à l'affiche de L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Baal (La Colline - Théâtre national) en 2017 ou encore Les Liaisons dangereuses (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)
Réservation : 01.42.74.22.77 loc. au guichet à partir de 17h et à partir de 12h à l'Espace P. Cardin (8e)
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Les Abbesses - Paris 18e
31 rue des Abbesses
Donner mon avis sur L’Éden Cinéma

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES