Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Malade imaginaire

(10 votes et 10 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple - 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 3 novembre 2017
Date de fin : 31 décembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Du temps de Molière comme dans la France d’aujourd’hui, championne de l’usage de médicaments, l’hypocondrie est une disposition mentale, un théâtre intérieur, une représentation. Imaginaire, ce malade, ou malade de son imaginaire ?

Comme pour L’Avare ou d’autres pièces avec des pères tyranniques, Molière décrit le concept de névrose et peint les paysages intérieurs des maux de son temps. André Marcon est ce malade fulgurant qui oscille entre mélancolie et furie. Sous la mise en scène d'un Michel Didym inspiré, avec toute une troupe brûlant d'énergie, le spectacle est entraîné dans un vertige endiablé. Cette pièce fait partie des sept spectacles éclectiques de la saison du Théâtre Déjazet dédiée au « théâtre pour tous » (programme envoyé sur simple appel au 01 48 87 52 55).

Théâtre Déjazet

Adresse : 41 boulevard du Temple 75003 Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)
Réservation : 01.48.87.52.55
Site web : www.dejazet.com

10 avis sur Le Malade imaginaire

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par DEPASSE le 2 janvier 2018

Nous avons été enchantés par le jeu des comédiens, tous excellents, nous ayant permis de redécouvrir ce classique mis en scène dans l'esprit de Molière.
Le théâtre, par sa taille, se prêtait parfaitement à cette pièce. Comme lorsque Molière jouait en extérieur, nous étions au plus près des comédiens.

Publié par Pauline le 22 décembre 2017

Une pièce que l'on ne présente plus, jouée dans un magnifique théâtre et interprétée de façon originale et rafraîchissante par une troupe très douée. Bravo!

Publié par Choix de la rédaction le 8 décembre 2017

Une reprise pleine de panache dans la plus pure tradition classique. Bien que le propos soit moins d’actualité aujourd’hui, force est de constater que la pièce, elle, n’a rien perdu de son sel dans cette adaptation diablement efficace de Michel Didym. Servi par une mise en scène soignée, le texte ciselé se voit parfaitement mis en valeur par des interprètes impliqués.

Publié par Greg le 6 décembre 2017

ALLEZ-Y! L'énergie et le talent de la troupe servent un texte de Molière indémodable ! N'hésitez pas, courez et applaudissez ! Du grand, du très grand théâtre !

Publié par Maggy le 6 décembre 2017

Un très très grand Malade imaginaire! Nous sommes sortis du Théâtre Déjazet enchantés par cette mise en scène intelligente de ce chef-d'oeuvre de Molière. A ne pas manquer!

Publié par Franc le 4 décembre 2017

Bel envolée et très drôle.
A voir.

Publié par Carole C le 13 novembre 2017

Un chef-d'œuvre du patrimoine théâtral français servi par une superbe mise en scène, ingénieuse et rythmée.
Cette pièce est magnifiquement interprétée par des comédiens tous très talentueux, donnant corps et profondeur à chacun des personnages.
A ne manquer sous aucun prétexte, courez-y, vous serez émerveillés !

Publié par Paulin le 11 novembre 2017

Grandiose, burlesque et très drôle, alors n’hésitez pas à vous rendre dans le magnifique Théâtre Déjazet pour aller voir Le Malade Imaginaire, mise en scène très originale et superbement interprétée.

Publié par Pastenague le 6 novembre 2017

Incroyable comédie, du grand Molière !
Cette pièce que nous sommes nombreux à avoir étudiée est magnifique.
Molière y est au sommet de son art, et on comprend pourquoi il est toujours aussi célèbre plus de trois cents ans après l'écriture en 1673 de ce qui fut sa dernière pièce .
"Tout commence par le texte", et le texte est magique.
Bien sûr, certaines tournures de phrases ont un peu vieilli, mais cela reste très bien écrit et très bien senti ou exprimé.
C'est drôle, enlevé, moqueur, un très bon moment.
La mise en scène et le décor sont sobres, les costumes très soignés et recherchés, et toute la place est donnée au jeu des acteurs, qui est formidable.
Tous très talentueux, cette interprétation est excellente.
Bravo au metteur en scène qui a dirigé les acteurs dans tout le jeu, bravo aux comédiens qui sont tous très bons dans leurs rôles.
C'est un très bon moment, pas seulement une occasion de revoir un classique.
C'est du grand et du vrai théâtre, qui se moque de nos travers, de la mort, des médecins, de la sottise, de l'injustice, de la perfidie et de l'intérêt, avant de faire triompher l'amour et la sincérité des sentiments. Superbe soirée !

Publié par Paulin le 4 novembre 2017

Excellente pièce de théâtre, très drôle absolument à voir !

Principaux artistes

André Marcon

Au théâtre, on a pu voir André Marcon dans Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2021, Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Le Faiseur de théâtre (Théâtre Déjazet) en 2019 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, André Marcon a interprété Harold dans Éléonore en 2020, interprété le prêtre dans Le meilleur reste à venir en 2019 ou encore interprété le père dans Volontaire en 2018.

Didier Sauvegrain

Au théâtre, on a pu voir Didier Sauvegrain dans La Mouette (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Une faille saison 1 - L'Intégrale (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2014.
Au cinéma, Didier Sauvegrain a interprété Sade dans Les Mélancolies de Sade en 2019, interprété le docteur Ackerman dans L'Empire des loups en 2004 ou encore interprété le docteur Lalande dans Haut les cœurs ! en 1999.

Norah Krief

Au théâtre, on a pu voir Norah Krief dans Trilogie des secrets : Al Attal Chant pour ma mère (La Colline - Théâtre national) en 2020, Fauves (La Colline - Théâtre national) en 2019, Vents contraires (MC 93) en 2019 ou encore Al Atlal, chant pour ma mère (Théâtre 71) en 2019.
Au cinéma, Norah Krief a interprété Laetitia dans Paul Sanchez est revenu ! en 2018, interprété Maya dans L'Apôtre en 2013 ou encore joué dans Basse-Normandie en 2003.

Agnès Sourdillon

Au théâtre, on a pu voir Agnès Sourdillon dans Penthésilée (Théâtre de Sartrouville) en 2020, L'Animal imaginaire (La Colline - Théâtre national) en 2019 ou encore Le Vivier des noms (Théâtre 71) en 2017.
Au cinéma, Agnès Sourdillon a interprété Solange dans Qui a envie d'être aimé ? en 2010, interprété Rosette dans La Jeune fille et les loups en 2007 ou encore interprété Joséphine Maulpas dans Les Âmes grises en 2005.

Jean-Claude Durand

Au théâtre, on a pu voir Jean-Claude Durand dans Comme il vous plaira (Théâtre 71) en 2018, Figaro divorce (Théâtre Le Monfort) en 2016 ou encore Oh ! Les Beaux Jours (Théâtre de l'Atelier) en 2013.
Au cinéma, Jean-Claude Durand a interprété le père de Laure dans Une épopée en 2006, interprété Raoul dans Effroyables jardins en 2002 ou encore interprété monsieur Bardonet dans Je règle mon pas sur le pas de mon père en 1999.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...