Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre des Bouffes du Nord, Paris 10e
Date de début : 1 décembre 2021
Date de fin : 19 décembre 2021

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Au-delà de la dynamique d’une langue poétique, dans son rythme même, il y a dans Tartuffe tous les ingrédients d’un scénario de roman noir que Macha Makeïeff veut montrer, avec suspens et rebondissements propres à ce genre d’intrigue : enjeux d’une famille bourgeoise aussi névrosée que nocive, parasite infiltré dans la maison qui prend le pouvoir sur les esprits et les corps, libertins et faux-dévots, clans qui s’affrontent, spoliation, chantage, détournement, arrestation, espionnage, prédations, abus de faiblesse, dossiers compromettants, fuite et arrestation.

De toutes les pièces de Molière, Tartuffe est celle qui suscite une série d’émotions les plus singulières chez le spectateur. Elle a la force d’un conte, d’une parabole qui va virer au cauchemar d’une famille. C’est ce récit qui intéresse Macha Makeïeff, avec ses protagonistes à fleur de peau. Et dans ce huis clos, la menace de celui qui est entré dans la maison dont on parle et qu’on ne voit pas, les allers et venues inquiétantes de gens qui traversent, transforment le confortable salon bourgeois…

Le spectacle Tartuffe Théorème est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Tartuffe Théorème

Avis publié par nic le 17 décembre 2021, réservé via L'Officiel des spectacles

Certains acteurs sont très bons : Orgon, La Mère, certains sont vraiment mauvais et inaudibles ! (à peu près tous les autres !) Le Tartuffe joue bien ! Je n'aime pas le côté méphistophélique en jupe que le metteur en scène lui donne ! Dorine n'est pas du tout dans le personnage ! Bref, c'est bien décevant, mais vive Molière ! Tartuffe est une de ses plus grandes et belles pièces !

Principaux artistes liés à l'événement

Xavier Gallais : au théâtre, Xavier Gallais est à l'affiche de Dans la solitude des champs de coton (Maison des Arts de Créteil) en 2023, Virginia Christie (mise en scène - Théâtre de la Reine Blanche) en 2023 ou encore Deconstructing Peter (mise en scène - Théâtre de la Reine Blanche) en 2023.

Arthur Igual : au théâtre, Arthur Igual est à l'affiche de Je suis perdu (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2024, L'Esthétique de la résistance (interprétation - MC 93) en 2023, Edelweiss [France Fascisme] (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2023 ou encore Les Frères Karamazov (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2023.

Vincent Winterhalter : au théâtre, Vincent Winterhalter est à l'affiche de Trissotin ou les femmes savantes (interprétation - La Scala Paris) en 2019, La Fuite ! Comédie en huit songes... (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2017 ou encore Bankable (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2017.

Irina Solano : au théâtre, Irina Solano est à l'affiche de Dom Juan (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2024, Noir et humide (interprétation - Théâtre Dunois) en 2024 ou encore Forces de la nature (Maison des métallos) en 2022.

Pascal Ternisien : au théâtre, Pascal Ternisien est à l'affiche de Dom Juan (interprétation - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2024, Music-Hall (interprétation - Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2022 ou encore 12 hommes en colère (interprétation - Théâtre Hébertot) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis bd de la Chapelle 75010 Paris 10e
Réservation : 01.46.07.34.50
Site web : www.bouffesdunord.com

Transports

Métro : La Chapelle (2)
RER : Gare du Nord (B / D), Magenta (E)
Bus : Philippe de Girard (45 / 48), Gare du Nord (35 / 38 / 39 / 43 / 45 / 48 / 91 / 302 / B / N43 / N140 / N143), Cail - Demarquay (35 / 38 / 45 / 48 / 302 / N43), Saint-Bruno (302), La Chapelle (NEY-FLA)
Transilien : Gare du Nord (H / K)

Plan d'accès

Théâtre des Bouffes du Nord - Paris 10e
37 bis bd de la Chapelle

1 avis sur Tartuffe Théorème

Avis publié par nic le 17 décembre 2021, réservé via L'Officiel des spectacles

Certains acteurs sont très bons : Orgon, La Mère, certains sont vraiment mauvais et inaudibles ! (à peu près tous les autres !) Le Tartuffe joue bien ! Je n'aime pas le côté méphistophélique en jupe que le metteur en scène lui donne ! Dorine n'est pas du tout dans le personnage ! Bref, c'est bien décevant, mais vive Molière ! Tartuffe est une de ses plus grandes et belles pièces !

Donner mon avis sur Tartuffe Théorème

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.