Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

The Normal Heart

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

New York, début 80, Ned Weeks part en guerre contre l’inaction et l’indifférence. Ses amis agonisent et meurent autour de lui. L’épidémie, dite « cancer gay », décime sa communauté. Il s’indigne, agit, met sa colère et son sale caractère au service d’un activisme sans concession. Avec le docteur Emma Brookner, il lutte pour mobiliser la population et sauver des vies.

Comédienne et autrice, Virginie de Clausade adapte et met en scène le manifeste romancé et brûlant de Larry Kramer (1935-2020), succès théâtral à travers le monde et porté à la télévision en 2014 avec Mark Ruffalo et Julia Roberts dans les rôles-titres. Il y est question de combat et d’engagement, de désir et de sexe, de peur et d’injustice, et surtout, partout, d’amour.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Normal Heart !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Michaël Abiteboul

Au cinéma, Michaël Abiteboul a interprété Georges Campère dans L'Intervention en 2019, interprété Cédric dans Les Crevettes Pailletées en 2019 ou encore interprété Xavier dans Les Hommes du feu en 2017.

Émilie Caen

Au théâtre, on a pu voir Émilie Caen dans Les Bulles (Théâtre Marigny) en 2013 ou encore Le Grand jour (Le Splendid) en 2010.
Au cinéma, Émilie Caen a interprété Valérie dans Tout nous sourit en 2020, interprété mademoiselle Rateau dans Ducobu 3.0 en 2020 ou encore interprété la psychanalyste dans L'Esprit de famille en 2019.

Dimitri Storoge

Naissance le 26 juillet 1977 (43 ans).
Au théâtre, on a pu voir Dimitri Storoge dans Roméo & Juliette (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2014.
Au cinéma, Dimitri Storoge a interprété le gendarme Lambert dans Trois Jours et une vie en 2019, interprété Léonard dans L'Odeur de la mandarine en 2015 ou encore interprété Hassan dans Made in France en 2015.

Andy Gillet

Naissance à Saint-Denis de la Réunion (France) le 8 juillet 1981 (39 ans).
Au cinéma, Andy Gillet a interprété le roi de Kentz dans Belle dormant en 2016, interprété Lucien dans Cosmos en 2015 ou encore interprété Valentin dans La Duchesse de Varsovie en 2014.

Jules Pelissier

Naissance à Vence le 7 février 1990 (30 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jules Pelissier dans Le Faiseur de théâtre (Théâtre Déjazet) en 2019.
Au cinéma, Jules Pelissier a interprété Brian dans Versus en 2019, interprété Pierre dans La Belle Vie en 2013 ou encore interprété Jacob dans Bus Palladium en 2009.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...