Théâtres

D'Ödön von Horvarth, mise en scène André Engel. Avec Avec Caroline Brunner, Yann Collette, François Delaive, Evelyne Didi, Jérôme Kircher, Tom Novembre, Ruth Orthmann, Julie-Marie Parmentier, Natacha Régnier, Marie Vialle.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Chaillot – Théâtre National de la Danse, Paris 16e
Date de début : 17 octobre 2013
Date de fin : 9 novembre 2013
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

1923. Ödön von Horváth écrit "Meurtre dans la rue des Maures." Un horloger a été assassiné. Le meurtrier revient sur les lieux du crime. La police le poursuit. Traqué, il se pend… 1933. Il écrit "L’Inconnue de la Seine". Lors d’un cambriolage, un horloger surprend les voleurs. Il est assassiné. Le meurtrier s’enfuit et par amour, une jeune femme lui offre un alibi. Les deux textes sont réunis sous forme de diptyque. Cette forme les éclaire et les creuse réciproquement, l’expressionnisme du premier, hanté par la folie et le fantastique, cédant la place à la vision trouble, froide et désenchantée du second.

L'événement La Double mort de l'horloger est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Double mort de l'horloger !

Principaux artistes liés à l'événement

Natacha Régnier : au théâtre, Natacha Régnier est à l'affiche de Haïm, à la lumière d'un violon (Salle Gaveau) en 2012 ou encore Vivre dans le feu (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2011.
Au cinéma, Natacha Régnier a interprété la maman de Spirou dans Le Petit Spirou en 2017, interprété la juge Véronique Pirotte dans Tueurs en 2017 ou encore interprété Julie dans Une part d'ombre en 2017.

Tom Novembre : au théâtre, Tom Novembre est à l'affiche de Fausse note (Théâtre Montansier) en 2018, Tom Novembre : Le Récital (Théâtre Trévise) en 2015 ou encore Jacques Le Plusieurs (Le Splendid) en 2012.

Jérôme Kircher : au théâtre, Jérôme Kircher est à l'affiche de Le Village des sourds (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2023, Racine carrée du verbe être (La Colline - Théâtre national) en 2022, La Petite Fille de Monsieur Linh (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Exils intérieurs (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020.

Yann Collette : au théâtre, Yann Collette est à l'affiche de Les Enfants éblouis (Gare au Théâtre) en 2021, Monsieur Kaïros (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore La Femme gauchère (Théâtre du Rond-Point) en 2013.

Julie-Marie Parmentier : au théâtre, Julie-Marie Parmentier est à l'affiche de La Révolte (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018, Les Femmes savantes (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre éphémère du Palais Royal) en 2012.

Adresse du lieu

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Plan d'accès

Chaillot – Théâtre National de la Danse - Paris 16e
1 place du Trocadéro
Donner mon avis sur La Double mort de l'horloger

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES