a bord du darjeeling limited

À bord du Darjeeling Limited

Comédie dramatique 1h47

Titre original : Darjeeling Limited
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Wes Anderson
Techniciens : Wes Anderson (Scénariste) , Mark Friedberg (Chef décorateur) , Robert D Yeoman (Directeur artistique) , Roman Coppola (Scénariste) , Jason Schwartzman (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 19/03/2008

Galerie

Description

Peter et Jack rejoignent leur frère aîné Francis, à sa demande, à bord du train « Darjeeling Limited », en Inde. Les trois frères ne se sont pas revus depuis la mort de leur père. Lors de ce voyage aussi exotique que farfelu, ils retrouvent une proximité qui est un peu celle de leur enfance. L’aîné dicte autoritairement les règles du jeu et, au moment des repas, commande les plats à la place de ses frères. Jack, peu bavard mais incorrigible séducteur se planque derrière sa moustache et sa longue mèche brune, Peter porte les lunettes de son père, beaucoup trop grandes, quant à Francis, le plus marqué des trois, il a le visage entouré de bandelettes suite à un accident. Ces pieds nickelés en Inde réussiront, avec leurs chamailleries, à se faire virer du train. Mais où vont-ils au juste ? S’agirait d’une quête spirituelle ? Francis leur annonce le but de ce voyage un peu tardivement : ils vont voir leur mère qui vit dans un monastère dont l’accès est rendu difficile par la présence d’un tigre peu commode.

En déployant un étrange et fantaisiste kit de survie en cas de perturbations familiales, The Darjeeling limited nous entraîne dans un drôle et émouvant voyage. Wes Anderson développe ici l’art de se protéger de la douleur en s’attachant à des objets, une musique, en se réfugiant dans des compartiments, bref en mettant autour de soi mille et une couches protectrices qui deviennent comme des secondes peaux. La bande originale, parfaite, fait voisiner des morceaux des Rolling Stones, des Kinks avec des musiques du cinéaste indien Satyajit Ray.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À bord du Darjeeling Limited !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !