Assaut sur le Central 13

De Jean-François Richet
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Jean-François Richet
Principaux artistes : Ethan Hawke, Laurence Fishburne, John Leguizamo, Drea de Mattero
Genre : Thriller
Titre original : Assault on Precinct 13
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 2005
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Marion Bishop, caïd de la mafia, est arrêté pour avoir tué un flic. Transféré le soir du nouvel an, en pleine tempête de neige, dans un petit commissariat de police, il attise aussitôt la méfiance des policiers et des autres détenus. C’est alors que le commissariat est assiégé par un groupe d’hommes masqués qui semblent n’être là que pour libérer Bishop. Plutôt que de se rendre, le sergent Jake Roenick et les quelques membres du commissariat encore présents vont tout faire pour résister à cet assaut.

Réalisé avec une redoutable efficacité par le cinéaste français Jean François Richet (Ma 6.T va crack-er), ce remake du film de John Carpenter, Assaut, tient en haleine sans discontinuer pendant une heure cinquante. Il bénéficie, en outre, d’une étonnante brochette de comédiens qui, de Maria Bello (Lady Chance) à John Leguizamo (Moulin Rouge) en passant par Drea De Matteo, ex-héroïne de la série "Les Sopranos", déploient une fracassante énergie pour nous faire bondir de notre fauteuil.

Assaut sur le Central 13 : la distribution

Réalisation : Jean-François Richet

Casting : Ethan Hawke (Jake Roenick), Laurence Fishburne (Marion Bishop), John Leguizamo (Beck), Drea de Mattero (Iris Ferry), Ja Rule (Smiley), Gabriel Byrne (Marcus Duvall), Maria Bello (Alex Sabian), Kim Coates (Rosen), Peter Bryant (le lieutenant Holloway), Brian Dennehy (Jasper O'Shea), Currie Graham (Mike Kahane), Aisha Hinds (Anna)

Distribution technique : John Carpenter (scénario), James DeMonaco (scénario), Graeme Revell (musique), Paul D Austerberry (décors), Robert Gantz (direction artistique)

Avant Assaut sur le Central 13, Jean-François Richet a réalisé De l'amour en 2000, Ma 6.T va crack-er en 1997 et Etat des lieux en 1994.

La musique a été composée par Graeme Revell, qui avait composé auparavant la bande son des films Daredevil en 2003, Les Chroniques de Riddick en 2003, Out of time en 2003 et Abîmes en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ethan Hawke dans Training day (2001) et Tape (2001) ; Laurence Fishburne dans Biker Boyz (2003) et Matrix reloaded (2003) et John Leguizamo dans Dommage collatéral (2001) et Escrocs (2001).

Derniers avis sur le film : Assaut sur le Central 13

Il n'y a pas encore d'avis sur Assaut sur le Central 13.
Donner mon avis sur Assaut sur le Central 13

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.