Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Docteur Jekyll et mister Hyde

Titre original : Dr Jekyll and Mr Hyde
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame fantastique
Réalisateur : Victor Fleming
Techniciens : John Lee Mahin (Scénariste) , Robert Louis Stevenson (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Actions Cinémas (25/09/1946)
Date de sortie : 29/10/2008

Dans le Londres de la fin du 19ème siècle, le docteur Jekyll devient le cobaye de ses propres expériences scientifiques. Son but est de résoudre le tiraillement entre le Bien et le Mal qui a toujours tourmenté l’homme : il entend démêler ces forces contraires pour pouvoir ne garder que le meilleur de la nature humaine. Ses expérimentations vont hélas pousser au paroxysme le tourment qu’il connaît dans sa vie amoureuse. En effet, Jekyll est contraint par son futur beau-père (en désaccord avec ses théories) d’attendre quelques mois avant d’épouser sa fiancée, Beatrix, ce qui met à rude épreuve son désir. La frustration du médecin s’accroît lorsqu’il rencontre Ivy Peterson, une prostituée qui ne le laisse pas indifférent. Sous l’effet de ses mixtures, Harry Jekyll se transforme alors en un monstre animé par une pulsion sexuelle et meurtrière démoniaque. Ainsi naît le poilu et dangereux Mister Hyde.

Ce film de Victor Fleming (Le Magicien d’Oz), qui ressort en copie neuve, est l’une des nombreuses adaptations du célèbre roman fantastique de Stevenson qui inspira de nombreux cinéastes dont Rouben Mamoulian, Jerry Lewis (Docteur Jerry et Mister Love) et plus récemment Stephen Frears (Mary Reilly). Destinée au rôle de la fiancée, Ingrid Bergman souhaita changer de registre et se glisser, pour une fois, dans le rôle d’une femme des bas quartiers. Elle échangea son rôle avec l’autre star féminine du film, la sensuelle Lana Turner.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Docteur Jekyll et mister Hyde !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !