Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Mike Newell
Techniciens : Paul Attanasio (Scénariste) , Richard Woodley (Scénariste) , Patrick Doyle (Compositeur) , Donald Graham Burt (Chef décorateur) , Peter Sova (Directeur artistique) , Joseph D Pistone (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 19/03/1997

En 1978, à New-York, un agent du FBI, Joe Pistone, alias Donnie Brasco, entre en contact avec un truand vieillissant, désabusé, Lefty, éternel second rôle. Impressionné par le comportement du jeune homme et touché par ses marques de respect, Lefty l'introduit dans le puissant clan Bonanno. Donnie n'y effectue que des tâches mineures sous la tutelle de son "garant", Lefty, à qui le lie bientôt une réelle amitié. A la pression qu'exerce sur Donnie son périlleux travail de "taupe", s'ajoutent des rapports rares et de plus en plus tendus avec son épouse. Dans le gang, par une habile manouvre, Donnie a su gagner l'estime de Sonny, le caïd, tandis que les tensions entre factions mafieuses rivales s'aggravent. Impliqué involontairement dans des actions criminelles, Donnie devra bientôt choisir : perdre Lefty ou, en le sauvant, trahir le FBI...

Pour ce film mêlant action et humour, le réalisateur anglais de 3 mariages et un enterrement s'est inspiré du livre autobiographique de Joe Pistone, écrit en collaboration avec Richard Woodley. Al Pacino y campe le personnage "fragile" et attachant de Lefty, auprès de Johnny Depp, Donnie, à qui l'ex-agent du FBI, acteur de cette audacieuse mission, servit lui-même de conseiller.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Donnie Brasco !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !