Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Edge of Tomorrow : Affiche

Edge of Tomorrow

Drame 1h53

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Doug Liman
Techniciens : Christopher McQuarrie (Scénariste) , Hiroshi Sakurazaka (Scénariste) , Christophe Beck (Compositeur) , Jez Butterworh (Scénariste) , John-Henry Butterworth (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Warner Bros Pictures
Date de sortie : 04/06/2014

Galerie : photos & vidéos

Dans un futur proche, notre planète, victime d’une invasion extraterrestre, vit désormais sous le règne des Mimics. Cette race ultra puissante a détruit toutes les grandes villes du monde causant la mort de millions d’hommes. Ses pouvoirs cognitifs et sa rapidité sont insurpassables. Mais les armées humaines vont tenter le tout pour le tout, afin de venir à bout de l’envahisseur. Le projet s'annonce suicidaire mais un homme va changer la donne. Le lieutenant colonel Bill Cage traverse en effet une expérience étrange. Alors qu’il va mourir sur le champ de bataille, il se réveille au tout début de la journée : une journée qu’il va revivre et revivre encore. Petit à petit, aidé par le soldat Rita Vrataski, il va mettre à profit la connaissance de tous les éléments qui constituent ce jour sans fin et s’en servir contre les Mimics.

Réalisateur de La Mémoire dans la peau, premier épisode de la saga Jason Bourne avec Matt Damon, Doug Liman pratique ici sa première incursion dans le domaine du cinéma de science-fiction. Il s’appuie sur un scénario complexe à la construction extrêmement solide, basé sur un ouvrage d’Hiroshi Sakurazaka, All You Need is Kill ». Il peut également compter sur la présence charismatique de Tom Cruise, qui n’en est pas à son premier round, après avoir participé, entre autres, à Minority Report de Steven Spielberg, et plus récemment, Oblivion de Joseph Kosinski.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Edge of Tomorrow !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !