Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Fedora : Affiche

Nationalité : France, Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Billy Wilder
Durée : 1h54
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 21/08/2013

Galerie : photos & vidéos

Fedora, star hollywoodienne retirée en Europe depuis des années, se suicide en se jetant sous un train. Un producteur américain, Barry Detweiler, assistant à ses funérailles, se remémore leur rencontre, deux semaines auparavant à Corfou. S’étant rendu là dans l’espoir de la convaincre d’effectuer un retour à l’écran dans une adaptation d’Anna Karénine, il se heurte à l’entourage de la toujours séduisante comédienne qui vit auprès d’une vieille comtesse. Alors que Detweiler semble persuader Fedora, celle-ci est enlevée par ses proches. Detweiler finira par découvrir que la comtesse est en réalité Fedora qui masquait sa déchéance physique sous les traits de sa fille Antonia.

Fedora apparaît comme l’avant-dernier film de Billy Wilder dont la carrière fut jalonnée de succès comme Certains l’aiment chaud, Sept ans de réflexion ou Boulevard du Crépuscule. Confronté au star system des studios de Hollywood, il tourna cette coproduction germano-française en Europe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fedora !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !