
Distribution :
Martin Freeman (Arthur Dent)
,
Mos Def (Ford Prefect)
,
Anna Chancellor (Questular Rontok)
,
Sam Rockwell (Zaphod Beeblebrox)
,
Warwick Davis (Marvin)
,
Zooey Deschanel (Trillian)
,
John Malkovich (Humma Kavula)
,
Dominique Jackson (Fook)
,
Jason Schwartzman (Gag Halfrunt)
,
Bill Nighy (Slartibartfast)
,
Jack Stanley (Lunkwill)
,
Su Elliot (le client du pub)
Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur :
Garth Jennings
Techniciens :
Douglas Adams (Scénariste)
,
Douglas Adams (Scénariste)
,
Joby Talbot (Compositeur)
,
Joel Collins (Chef décorateur)
,
Igor Jadue-Lillo (Directeur artistique)
,
Karey Kirkpatrick (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Buena Vista International (france)
Date de sortie : 17/08/2005
Les catastrophes s’accumulent, ce jour-là, pour le jeune Arthur Dent : sa maison est sur le point d’être rasée ; il découvre que la fille de ses rêves est maquée par un sombre crétin et, pire encore, que notre planète sera pulvérisée, quelques instants plus tard, pour faire place à une voie hyperspatiale. Sans compter que son meilleur ami, Ford Prefect, s’avère être un extra-terrestre, coincé ici-bas depuis quinze ans. Devant cette situation, une seule chance s’offre à Arthur : se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l’aide de Ford. C’est le début d’un délirant périple au cours duquel Arthur va percevoir que toutes les réponses à ses interrogations se trouvent dans un fabuleux livre électronique : "Le Guide du Voyageur galactique".
C’est la transposition à l’écran d’un feuilleton radiophonique de Douglas Adams qui connut un succès considérable outre-Atlantique dès son lancement en 1978. Devenu ensuite une publication romanesque, puis une série télévisée, ainsi qu’un jeu informatique, H2G2 se présente aujourd’hui comme un film de science-fiction humoristique où l’animatronique de dernière génération côtoie les trucages à l’ancienne.
Soyez le premier à rédiger un avis sur H2G2 : Le guide du voyageur galactique !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.