Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
jarhead, la fin de l

Titre original : La Fin de l'innocence
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Guerre
Réalisateur : Sam Mendes
Techniciens : William Broyles Jr (Scénariste) , Anthony Swofford (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur) , Dennis Gassner (Chef décorateur) , Roger Deakins (Directeur artistique)
Durée : 2h03
Distributeur : UIP
Date de sortie : 11/01/2006

Au cours de l’été 1990, Anthony Swofford, vingt ans, fils et petit-fils de militaires, est envoyé en Irak où il va participer à la Guerre du Golfe. Son unité, le 2ème Bataillon du 7ème Régiment de Marines, est l’une des premières à se déployer dans l’immensité du désert saoudien. Pour ces jeunes gens, au cœur d’un univers inhospitalier, accros au rock et au porno, avides de sang et de violence, commence une longue et dérisoire attente d’un ennemi fantôme. La soif, la peur, l’épuisement, l’ennui, les tensions, les frustations génèrent entre eux un climat explosif qui laisse cependant naître de solides amitiés.

Il s’agit de la transposition à l’écran du best-seller de Anthony Swofford qui y relate sa propre expérience de Marine durant la Guerre du Golfe. Dirigé par Sam Mendes (American Beauty), un récit à l’encontre de l’imagerie stéréotypée du genre, vision cachée du conflit en Irak.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jarhead !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !