Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Fille de Ryan : Affiche

La Fille de Ryan

Titre original : Ryan's Daughter
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : David Lean
Durée : 3h15
Distributeur : Lost Films
Date de sortie : 14/08/2013

Galerie : photos & vidéos

1916 : Rosy, fille de Thomas Ryan, tenancier et par ailleurs indic du village irlandais de Kirrary, épouse l’instituteur Charles Shaughnessy, de quinze ans son aîné. Hélas ! la nuit de noces comme la vie rangée de son mari déçoivent rapidement la jeune femme pleine de vie et de sensualité. Débarque le major anglais Randolph Doryan venu prendre la tête de la garnison locale et dont une “patte folle” héritée du front n’altère en rien la beauté ténébreuse. Entre Rosy et Doryan le coup de foudre est immédiat. Mais à Kirrary tout se sait vite. Simultanément, Tim O’Leary, leader indépendantiste, vient recueillir un stock d’armes allemandes envoyé par mer. Le jour venu, alors que la tempête fait rage, le village lui vient en aide. Mais Thomas Ryan les trahit. Tim et ses hommes sont arrêtés. Les villageois soupçonnent Rosy…

Sa restauration permet de redécouvrir ce quinzième et avant-dernier film de David Lean, oscarisé pour sa photo et le meilleur second rôle (John Mills). Ce mélodrame en milieu frustré non tempéré, aux images et à la sensualité raffinées, transpose la Madame Bovary de Flaubert à l’époque de l’Insurrection de Pâques 1916 et de la Déclaration d’indépendance de la République Irlandaise. Il aurait inspiré Mylène Farmer pour sa chanson L’amour naissant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille de Ryan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !