Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Religieuse : Affiche
Drame 1h54

Nationalité : France, Allemagne, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Guillaume Nicloux
Techniciens : Denis Diderot (Scénariste) , Guillaume Nicloux (Scénariste) , Max Richter (Compositeur) , Jérôme Beaujour (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 20/03/2013

Galerie : photos & vidéos

Au XVIIIe siècle, Suzanne a 16 ans lorsque sa famille la fait rentrer dans les ordres. La jeune fille croit en Dieu, mais n’envisage pas une seconde de passer sa vie cloitrée et ose l’exprimer, bien qu'elle souffre de décevoir tout le monde. Malheureusement, les adultes qui l’entourent, de ses parents aux religieuses, refusent de l’entendre. Ne supportant ni l’enfermement, ni l’autorité, cette douce jeune fille à l’air timide entame un long chemin de croix pour supporter le désespoir de certaines de ses compagnes d’infortunes, prisonnières de vœux qui les dépassent, et pour faire valoir son libre-arbitre. Ce combat va surprendre ses proches, qui la croyaient plus malléable, et va lui en apprendre beaucoup sur elle-même.

Guillaume Nicloux (Le Concile de Pierre) adapte le roman de Denis Diderot publié au XVIIIe siècle, 45 ans après Jacques Rivette et sa Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot. Cette nouvelle version met l'accent sur la contemporanéité du thème de la recherche de la liberté.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Religieuse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !