L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Ange des maudits

Titre original : Rancho Notorious
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : Silvia Richards (Scénariste) , Daniel Taradash (Scénariste) , Ken Darby (Compositeur) , Hugo Friedhofer (Compositeur) , Emil Newman (Compositeur)
Durée : 1h29
Distributeur : Actions - 03 / 04 / 1953
Date de sortie : 18/05/2005

Galerie

Description

Un fermier, Vern Haskell, se lance à la recherche de l’inconnu qui a tué sa fiancée après l’avoir violée. Il apprend que l’homme en question pourrait s’être réfugié dans un ranch isolé, le "Chuck-a-Luck", véritable repaire de hors-la-loi, tenu par une ancienne artiste, Altar Keane, et son amant, Frenchy Fermont, redoutable tireur. Se faisant passer pour un bandit, Vern intègre le ranch. Il succomberait à la séduction de Altar, elle-même attirée par cet étranger, mais sa soif de vengeance l’emportera, aboutissant à un sanglant règlement de comptes…

Après La femme au portrait et La femme au gardénia, drames policiers réédités ces deux derniers mois, c’est le troisième film s’inscrivant dans la rétrospective consacrée à la période américaine de Fritz Lang. Le célèbre cinéaste signait avec ce western une œuvre forte et crépusculaire, curieusement rythmée par une chanson leitmotiv. A 48 ans, Marlène Dietrich s’y montrait toujours aussi envoûtante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ange des maudits !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !