L'Appât

De Anthony Mann
Cinémas Western 1h34

Réalisation : Anthony Mann
Principaux artistes : James Stewart, Robert Ryan, Millard Mitchell, Janet Leigh
Genre : Western
Titre original : The Naked spur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 1997
Distributeur : Actions 02 / 10 / 53 (17 / 05 / 73)

Présentation

1868 - Cinq mille dollars offerts pour la capture de Ben van der Groat, Howard Kemp se lance sur les traces du fugitif, assisté d'un vieux prospecteur d'or, Jesse, et d'un ancien militaire sans scrupules, Roy, aux yeux de qui il se fait passer pour un shérif. Ben, capturé en compagnie de son amie Lina, s'emploie à dresser les deux hommes contre Howard en leur révélant que celui-ci est en fait un chasseur de primes. Dès lors, la tension monte au sein du petit groupe bientôt menacé par les attaques des Indiens. Dans cet univers de violence, la jolie Lina apporte une lueur de tendresse. Howard en tombe amoureux. Cependant, grâce à l'aide de cette dernière et de Jesse, Ben parvient à s'enfuir, aussitôt poursuivi par Howard que cette longue traque va transformer.

Présenté dans une copie neuve, L'appât - Affrontement entre cinq personnages dans le décor grandiose du grand Ouest américain où se situe "le piton rocheux du ""Naked Spur"" -" est l'un des grands westerns de ce maître incontesté du genre : Winchester 73, Les Affameurs ou Je suis un aventurier.

L'Appât : la distribution

Réalisation : Anthony Mann

Casting : James Stewart (Howard Kemp), Robert Ryan (Ben Vandergroat), Millard Mitchell (Jesse Tate), Janet Leigh (Lina Patch), Ralph Meeker (Roy Anderson)

Distribution technique : Harold Jack Bloom (scénario), Bronislau Kaper (musique), Edwin B Willis (décors), William C Mellor (direction artistique), Sam Rolfe (scénario)

Avant L'Appât, Anthony Mann a réalisé Les Affameurs en 1952, Le Grand attentat en 1951, La Porte du diable en 1950 et Les Furies en 1950.

La musique a été composée par Bronislau Kaper, qui avait composé auparavant la bande son des films Lili en 1952, Au pays de la peur en 1952, La Charge victorieuse en 1951 et La Dynastie des Forsyte en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans L'Homme à la carabine (1952) et Sous le plus grand chapiteau du monde (1952) ; Robert Ryan dans Le Démon s'éveille la nuit (1952) et Le Traître du Texas (1952) et Millard Mitchell dans Mes six forçats (1952) et Chantons sous la pluie (1952).

Derniers avis sur le film : L'Appât

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Appât.
Donner mon avis sur L'Appât

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.