L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Titre original : La Dernière valse
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film musical
Réalisateur : Martin Scorsese
Durée : 1h56
Distributeur : Actions - Artistes Ass. 14 / 06 / 78
Date de sortie : 13/03/1996

Sept ans après leurs débuts au Winterland, Rick Danka, Levon Helm, Garth Hudson, Richard Manuel, Robbie Robertson, musiciens du "Band", y donnent un concert d'adieu avec les plus prestigieux invités du monde du Rock. Echappant au reportage, ne cédant pas à sa maëstria habituelle, Martin Scorsese assure avec sobriété la version filmée du concert. Un résultat étonnant, qui laisse la première place à la musique dans laquelle le spectateur se trouve immergé. Par un habile découpage technique, jouant de gros plans et de plans fixes, Scorsese nous fait partager les émotions, la tension des musiciens, d'infimes détails permettant de saisir une complicité ou une brève rivalité. Des interviews, nombreuses, rythment le film, permettant de reprendre souffle avant que la musique nous submerge à nouveau.

Reprise exceptionnelle, à l'occasion de la sortie sur les écrans de son dernier film, Casino, d'un classique de Martin Scorsese, qui entraîne les "fans" de rock, toutes générations confondues, dans l'univers des années 70.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Last waltz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !