Le Loup de Wall Street

De Martin Scorsese
Cinémas Drame 2h59

Réalisation : Martin Scorsese
Principaux artistes : Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughey, Margot Robbie, Jonah Hill
Genre : Drame
Titre original : The Wolf of Wall Street
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h59
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2013
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Interdit - de 12 ans

Présentation

Jeune trader à Wall Street, Jordan Belfort, va très vite apprendre à connaître ce temple de la finance, avec ses coulisses mafieuses, ses secrets honteux, ses improbables escroqueries. Il profitera lui-même pleinement de ses apprentissages pour s’enrichir et devenir l’un des hommes les plus riches de New York. Menant ostensiblement une vie de débauche, ponctuée de fêtes décadentes et de consommation de drogue, il finit par éveiller les soupçons du FBI. Sa chute sera aussi spectaculaire que son ascension.

Le Loup de Wall Street est une adaptation du roman éponyme de Jordan Belfort, lequel s’est lancé dans cette autobiographie à sa sortie de prison en 2005. Le film marque la cinquième collaboration entre le cinéaste Martin Scorcesse (Hugo Cabret) et le comédien Leonardo Di Caprio (Django Unchained) après Gang of New York, Aviator, Les Infiltrés et Shutter Island. On retrouve intacte la maestria du cinéaste qui sert, une nouvelle fois, d’écrin magnifique à la star qui livre une nouvelle prestation impressionnante. À ses côtés, dans un emploi inattendu, le comique Jonah Hill (Voisins du troisième type) et Matthey McConaughey (Magic Mike), dans une étonnante composition.

Le Loup de Wall Street : la distribution

Réalisation : Martin Scorsese

Casting : Leonardo DiCaprio (Jordan Belfort), Matthew McConaughey (Mark Hanna), Margot Robbie (Naomi Lapaglia), Jonah Hill (Donnie Azoff), Jon Bernthal (Brad), Cristin Milioti (Teresa Petrillo), Jon Favreau (Manny Riskin), Ethan Suplee (Toby Welch), Kyle Chandler (Patrick Denham), Rob Reiner (Max Belfort), Jean Dujardin (Jean-Jacques Saurel)

Distribution technique : Jordan Belfort (scénario), Terence Winter (scénario), Howard Shore (musique)

Avant Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese a réalisé Hugo Cabret en 2011, A Letter to Elia en 2010, Shine a Light en 2008 et Shutter Island en 2008 .

Le scénario du film a été écrit par Terence Winter, qui avait déjà écrit Réussir ou mourir en 2005.

La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) en 2013, Le Hobbit : La désolation de Smaug en 2013, Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) en 2013 et Le Hobbit : un voyage inattendu en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leonardo DiCaprio dans Django Unchained (2012) et Gatsby le magnifique (2012) ; Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club (2013) et Paperboy (2012) et Margot Robbie dans Il était temps (2013).

Derniers avis sur le film : Le Loup de Wall Street

Avis publié par matti jarvinen le 13 avril 2023

Enfin Scorsese sortit de sa routine du film de gangsters. Quelques scènes extravagantes, en particulier celle, inoubliable, où le personnage de Di Caprio insulte des agents du F.B.I. et leur lance à la tête des homards ! Et la scène où, assommé par les drogues, il conduit à 5 km/heure sa Lamborghini blanche en renversant des poubelles.

1 avis sur Le Loup de Wall Street

Avis publié par matti jarvinen le 13 avril 2023

Enfin Scorsese sortit de sa routine du film de gangsters. Quelques scènes extravagantes, en particulier celle, inoubliable, où le personnage de Di Caprio insulte des agents du F.B.I. et leur lance à la tête des homards ! Et la scène où, assommé par les drogues, il conduit à 5 km/heure sa Lamborghini blanche en renversant des poubelles.

Donner mon avis sur Le Loup de Wall Street

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.