Le Ranch de l'injustice

De Andrew McLaglen
Cinémas Western 1h45

Réalisation : Andrew McLaglen
Principaux artistes : Doris Day, Peter Graves, George Kennedy, Andy Devine
Genre : Western
Titre original : The Ballad of Josie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mai 1968
Distributeur : Universal

Présentation

Avec un mari alcoolique, Josie voit le ranch dépérir. Devenue veuve, elle retrousse ses manches et achète des moutons, se mettant à dos les autres éleveurs.

Le Ranch de l'injustice : la distribution

Réalisation : Andrew McLaglen

Casting : Doris Day (Josie Minick), Peter Graves (Jason Meredith), George Kennedy (Arch Ogden), Andy Devine (le juge Tatum), William Talman (Charlie Lord), David Hartman (le shérif Fonse Pruitt), Guy Raymond (Doc), Audrey Christie (Annabelle Pettijohn)

Distribution technique : Harold Swanton (scénario), Frank De Vol (musique)

Avant Le Ranch de l'injustice, Andrew McLaglen a réalisé La Route de l'Ouest en 1967, Rancho Bravo en 1966, Les Prairies de l'honneur en 1964 et Le Grand McLintock en 1963.

La musique a été composée par Frank De Vol, qui avait composé auparavant la bande son des films Devine qui vient dîner en 1967, Les 12 salopards en 1967, Texas nous voilà en 1966 et La Blonde défie le FBI en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Doris Day dans Que faisiez-vous quand les lumières se sont éteintes ? (1967) et La Blonde défie le FBI (1966) ; Peter Graves dans L'Odyssée d'un sergent (1967) et La Vallée du mystère (1967) et George Kennedy dans Les 12 salopards (1967) et Que vienne la nuit (1967).

Derniers avis sur le film : Le Ranch de l'injustice

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Ranch de l'injustice.
Donner mon avis sur Le Ranch de l'injustice

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.