Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Tour du monde en 80 jours

Titre original : Around the world in eighty days
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Michael Anderson
Techniciens : John Farrow (Scénariste) , Jules Verne (Scénariste) , Victor Young (Compositeur) , Ross Dowd (Chef décorateur) , Lionel Lindon (Directeur artistique) , James Poe (Scénariste) , S J Perelman (Scénariste)
Durée : 2h50
Distributeur : Artistes Associés
Date de sortie : 15/05/1957

Dans les années 1880, à Londres, Phileas Fogg est un génial et excentrique inventeur. Contesté par ses collègues de la Royal Academy of Science, il défie le président de cette association, Lord Kelvin, en lui affirmant être capable –challenge inconcevable à l'époque– d'effectuer le tour du monde en 80 jours. S'il réussit, il succédera à Lord Kelvin à la tête de l'Academy. En cas d'échec, il sera irrémédiablement radié de l'association. Effectuant ce périple en ballon puis dans un engin de son invention, Phileas Fogg est accompagné de son intrépide valet Passepartout ainsi que d'une séduisante artiste française d'avant-garde, Monique. Mauvais joueur, Lord Kelvin charge un policier, l'inspecteur Fix, de faire échouer l'entreprise de Phileas Fogg...

Porté à l'écran en 1956 par Michael Anderson –Oscar du meilleur film de l'année–, le célèbre roman de Jules Verne trouve dans cette nouvelle version une approche inédite, propice, selon le goût du jour, à un déferlement de gags et de cascades. Jackie Chan tient la tête d'affiche dans le rôle de Passepartout. Le spectacle familial par excellence.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Tour du monde en 80 jours !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !