Les Ogres

De Léa Fehner
Cinémas Drame 2h25

Réalisation : Léa Fehner
Principaux artistes : Adèle Haenel, Marc Barbé, François Fehner, Marion Bouvarel
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h25
Date de sortie : 16 mars 2016

Présentation

Mona, M. Déloyal, François, Marion, Inès et Chignol forment une famille libre, un peu déjantée, unie par la passion du théâtre. Ensemble, ils sillonnent les routes de France pour y donner des représentations dans la rue. Cette vie de bohème est un choix assumé pour refuser une existence de bourgeois. Mona tombe enceinte et se blesse lors d'un numéro. Lola débarque pour la remplacer. L'arrivée de cet ancien amour de François provoque la jalousie de sa compagne.

Léa Fehner s’est inspirée de sa propre expérience dans le monde du théâtre itinérant pour réaliser Les Ogres. Quand elle était petite, ses parents ont traversé la France avec une troupe et ont souvent installé leur chapiteau pour se produire sur scène. Le titre du film est une manière de souligner que les artistes qui évoluent dans ce milieu peuvent être très ambivalents. Pour le casting, Léa Fehner a fait appel à sa famille mais aussi à des comédiens amateurs et professionnels comme Adèle Haenel.
 

Casting

Réalisation : Léa Fehner

Distribution : Adèle Haenel (Mona), Marc Barbé (monsieur Déloyal), François Fehner (François), Marion Bouvarel (Marion), Inès Fehner (Inès), Lola Dueñas (Lola), Philippe Cataix (Chignol), Christelle Lehallier (Mireille)

Casting technique : Philippe Cataix (Musique), Pascale Consigny (Décors), Julien Poupard (Direction artistique), Léa Fehner (Scénario), Catherine Paillé (Scénario), Brigitte Sy (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Ogres !
Donner mon avis sur Les Ogres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux