L'Héritage de la haine

De James Foley
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : James Foley
Principaux artistes : Chris O'Donnell, Gene Hackman, Faye Dunaway, Robert Prosky
Genre : Drame
Titre original : The Chamber
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 1997
Distributeur : UIP

Présentation

En 1967, dans le Mississipi, deux enfants sont victimes d'un attentat. Arrêté, condamné, Sam Cayhall doit être exécuté d'ici 28 jours, après trente années de détention dans un Q.H.S. Un jeune avocat s'engage avec fougue dans cet indéfendable dossier. En fait, Adam Hall est le petit-fils du criminel, descendant d'une famille liée au Ku-Klux-Klan, à la destinée tragique. Adam a obtenu la quasi certitude que Cayhall n'a été qu'un exécutant, manipulé par un haut responsable du Klan, et s'est juré de le sauver. Cependant, le vieil homme rencontré pour la première fois refuse de coopérer. Il revendique son crime, son racisme et son appartenance au KKK. Il ne livrera pas le nom de ce mystérieux R.W., dont Adam devient bientôt la cible. Tandis que le jour de l'exécution approche, le jeune avocat contrecarré par le pouvoir politique s'obstine à tenter l'impossible pour sauver celui à qui l'unissent désormais plus que les liens du sang.

Inspiré d'un roman de John Grisham, le film met cartes sur table : le criminel présumé n'est pas un innocent injustement accusé. Il souligne cependant l'horreur de la peine capitale.

L'Héritage de la haine : la distribution

Réalisation : James Foley

Casting : Chris O'Donnell (Adam Hall), Gene Hackman (Sam Cayhall), Faye Dunaway (Lee Bowen), Robert Prosky (Garner Goodman), Lela Rochon (Nora Stark), Raymond Barry (Rolie Wedge), Bo Jackson (le sergent Packer), Harve Presnell (le procureur Roxburgh)

Distribution technique : William Goldman (scénario), John Grisham (scénario), Carter Burwell (musique), Lisa Fischer (décors), Ian Baker (direction artistique)

Avant L'Héritage de la haine, James Foley a réalisé Fear en 1996, Instant de bonheur en 1995, Glengarry en 1992 et Who's that girl en 1987.

La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Assassin[s] en 1996, Fear en 1996, Fargo (version restaurée) en 1996 et Fargo en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris O'Donnell dans Batman forever (1995) et Le Cercle des amies (1995) ; Gene Hackman dans Mesure d'urgence (1996) et The Birdcage (1996) et Faye Dunaway dans Albino alligator (1996) et Dunston - Panique au palace (1996).

Derniers avis sur le film : L'Héritage de la haine

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Héritage de la haine.
Donner mon avis sur L'Héritage de la haine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.