L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Homme de l'Ouest

Titre original : Man of the West
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Anthony Mann
Techniciens : Will C Brown (Scénariste) , Réginald Rose (Scénariste) , Leigh Harline (Compositeur) , Ernest Haller (Directeur artistique) , Bobby Troup (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Actions -26 / 12 / 58 Artistes Associés
Date de sortie : 09/12/1998

Description

Ancien hors la loi devenu fermier, Link Jones revient dans son village natal. En route, son train est attaqué par une bande de hors la loi dont le chef, Dock Tobin, se révèle être l'oncle de Link Jones et l'ancien complice de ses méfaits. Link Jones est alors contraint de participer à l'attaque d'une banque. Il fait semblant de renouer avec le passé et, dans une rixe, abat deux des bandits qui se méfiaient de lui. Le lendemain, Link pénètre dans une ville déserte dont la banque est vide. S'ensuit alors un règlement de comptes dans la cité fantôme...

La critique de l'époque fut déçue par le dernier grand western d'un des maîtres du genre, Anthony Mann, réalisateur de Winchester 73, L'appât et Je suis un aventurier. Aujourd'hui réévalué, son film apparaît comme une ouvre crépusculaire à la beauté âpre, où Gary Cooper, le visage buriné et vieillissant, offre l'une de ses dernières compositions marquantes, trois ans avant sa mort.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme de l'Ouest !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !