L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Objet de mon affection

Titre original : The Object of my affection
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Nicholas Hytner
Techniciens : Stephen McCauley (Scénariste) , Wendy Wasserstein (Scénariste) , George Fenton (Compositeur) , Jane Musky (Chef décorateur) , Oliver Stapleton (Directeur artistique)
Durée : 1h52
Distributeur : UFD
Date de sortie : 25/11/1998

Description

Nina Borowski, jeune conseillère sociale plutôt romantique, rêve du grand amour et ne se satisfait pas de sa liaison en cours avec Vince, un avocat macho qui ne veut pas entendre parler de mariage. Lors d'un dîner mondain, elle rencontre George, un homosexuel dont l'amant, avec qui il vit depuis quatre ans, est en train de le quitter. Vivant mal cette situation, George accepte l'invitation de Nina qui lui propose une chambre d'ami dans son appartement de Brooklyn. Ils deviennent bientôt les meilleurs amis du monde. Evidemment, cette cohabitation ne plaît que très modérément au petit ami de Nina, jaloux de la complicité qui s'est installée entre elle et George et, qui sait, pourrait se transformer en amour.

Le réalisateur britannique Nicholas Hytner s'est ouvert la voie des productions américaines, comme tant d'autres de ses compatriotes, grâce au succès de son premier film : La Folie du roi George. Il s'interroge ici sur les frontières parfois assez floues entre l'amitié et l'amour et la manière de faire durer une relation sentimentale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Objet de mon affection !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !