L'Odyssée du sous-marin Nerka

De Robert Wise
Cinémas Guerre 1h30

Réalisation : Robert Wise
Principaux artistes : Clark Gable, Burt Lancaster, Jack Warden, Brad Dexter
Genre : Guerre
Titre original : Run silent, run deep
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juillet 1958
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Deux officiers américains s'affrontent au cours d'une bataille navale menée contre les Japonais... D'après le roman de Edward L. Beach.

L'Odyssée du sous-marin Nerka : la distribution

Réalisation : Robert Wise

Casting : Clark Gable (le commandant Richardson), Burt Lancaster (le lieutenant Bledsoe), Jack Warden (Mueller), Brad Dexter (Cartwright), Mary LaRoche (Laura), Nick Cravat (Russo), Joe Maross (Kohler), John Bryant (Beckman)

Distribution technique : John Gay (scénario), Franz Waxman (musique)

Avant L'Odyssée du sous-marin Nerka, Robert Wise a réalisé Cette nuit ou jamais en 1957, La Loi de la prairie en 1956, Marqué par la haine en 1956 et Hélène de Troie en 1955.

La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Sayonara en 1957, L'Odyssée de Charles Lindbergh en 1957, Ariane en 1957 et Face au crime en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clark Gable dans Le Chouchou du professeur (1957) et L'Esclave libre (1957) ; Burt Lancaster dans Règlements de comptes à OK Corral (1957) et Le Faiseur de pluie (1956) et Jack Warden dans 12 Hommes en colère (1957) et Les Commandos passent à l'attaque (1957).

Derniers avis sur le film : L'Odyssée du sous-marin Nerka

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Odyssée du sous-marin Nerka.
Donner mon avis sur L'Odyssée du sous-marin Nerka

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.