Love Actually

De Richard Curtis
Cinémas Comédie romantique 2h10

Réalisation : Richard Curtis
Principaux artistes : Hugh Grant, Bill Nighy, Colin Firth, Keira Knightley
Genre : Comédie romantique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2003
Distributeur : Mars Distribution

Présentation

En plein coeur de Londres toute décorée à l’approche de Noël, le nouveau Premier Ministre, David, tombe amoureux de son intendante, Natalie. Un orphelin renfrogné avoue à son père que le malheur de sa vie c’est d’avoir perdu sa mère bien sûr, mais en ce moment c’est surtout de ne pas exister aux yeux de la jolie Joanna, la star de son école. Un couple avec deux enfants est menacé par la beauté provocante d’une secrétaire. Une jeune femme tendre et timide soupire pour l’un de ses collègues depuis deux ans. Un homme intègre tombe raide dingue de la femme de son meilleur ami, le jour du mariage... L’amour est partout!

C’est le premier film de Richard Curtis, scénariste de grands succès, tels que 4 mariages et un enterrement ou Le journal de Bridget Jones. Ici encore, l’humour anglais fait mouche, la ribambelle de comédiens déploie tout son charme, c’est le film de Noël à voir en famille, pour pleurer un peu et rire beaucoup !

Love Actually : la distribution

Réalisation : Richard Curtis

Casting : Hugh Grant (le Premier ministre), Bill Nighy (Billy Mack), Colin Firth (Jamie Bennett), Keira Knightley (Juliet), Liam Neeson (Daniel), Emma Thompson (Karen), Lulu Popplewell (Daisy), Sienna Guillory (la petite amie de Jamie), Gregor Fisher (Joe), Kris Marshall (Colin Frissell), Heike Makatsch (Mia), Martin Freeman (John)

Distribution technique : Richard Curtis (scénario), Craig Armstrong (musique)

Richard Curtis a écrit et réalisé Love Actually. Précédemment, Richard Curtis a aussi réalisé Le Journal de Bridget Jones en 2001, Coup de foudre à Notting Hill en 1998, Bean en 1997 et Quatre mariages et un enterrement en 1994.

La musique a été composée par Craig Armstrong, qui avait composé auparavant la bande son des films Un Américain bien tranquille en 2002, The Magdalene Sisters en 2002, Le Baiser mortel du dragon en 2001 et Moulin Rouge en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Grant dans L'Amour sans préavis (2002) et Pour un garçon (2002) ; Bill Nighy dans I Capture The Castle (2003) et Lucky Break (2003) et Colin Firth dans Ce dont rêvent les filles (2003) et La Jeune Fille à la perle (2003).

Derniers avis sur le film : Love Actually

Il n'y a pas encore d'avis sur Love Actually.
Donner mon avis sur Love Actually

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.