Love Actually

De Richard Curtis (2003)
Cinémas Comédie romantique 2h15 Réédition

Réalisation : Richard Curtis
Principaux artistes : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Laura Linney
Genre : Comédie romantique
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h15
Année de production : 2003
Date de première mise en salle : 5 décembre 2023
Distributeur : StudioCanal

Présentation

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations...

Love Actually est le premier film de Richard Curtis, scénariste de grands succès, tels que 4 mariages et un enterrement ou Le journal de Bridget Jones. Ici encore, l’humour anglais fait mouche, la ribambelle de comédiens déploie tout son charme, c’est le film de Noël à voir en famille, pour pleurer un peu et rire beaucoup ! Le film ressort en salles dans une version restaurée en 4K.

Love Actually : la distribution

Réalisation : Richard Curtis

Casting : Hugh Grant (David, le Premier ministre), Liam Neeson (Daniel), Colin Firth (Jamie), Laura Linney (Sarah), Emma Thompson (Karen), Alan Rickman (Harry), Keira Knightley (Juliet), Martine McCutcheon (Natalie), Bill Nighy (Billy Mack), Rowan Atkinson (Rufus), Martin Freeman (John), Chiwetel Ejiofor (Peter)

Distribution technique : Richard Curtis (scénario), Craig Armstrong (musique)

Richard Curtis a écrit et réalisé Love Actually. Précédemment, Richard Curtis a aussi réalisé Le Journal de Bridget Jones en 2001, Coup de foudre à Notting Hill en 1998, Bean en 1997 et Quatre mariages et un enterrement en 1994.

La musique a été composée par Craig Armstrong, qui avait composé auparavant la bande son des films Un Américain bien tranquille en 2002, The Magdalene Sisters en 2002, Le Baiser mortel du dragon en 2001 et Moulin Rouge en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Grant dans L'Amour sans préavis (2002) et Pour un garçon (2002) ; Liam Neeson dans Dr Kinsey (2003) et Gangs of New York (2002) et Colin Firth dans Ce dont rêvent les filles (2003) et La Jeune Fille à la perle (2003).

Derniers avis sur le film : Love Actually

Il n'y a pas encore d'avis sur Love Actually.
Donner mon avis sur Love Actually

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.