M15 demande protection

De Sidney Lumet
Cinémas Thriller 1h48

Réalisation : Sidney Lumet
Principaux artistes : James Mason, Simone Signoret, Maximilien Schell, Harriet Andersson
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : The Deadly affaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 1967
Distributeur : Columbia

Présentation

Accusé de sympathie pour les communistes, un haut fonctionnaire anglais se suicide. L'enquête révèlera des faits et prolongements inattendus. D'après un roman de John Le Carré

M15 demande protection : la distribution

Réalisation : Sidney Lumet

Casting : James Mason (Charles Dobbs), Simone Signoret (Elsa Fennan), Maximilien Schell (Dieter Frey), Harriet Andersson (Anna Dobbs), Harry Andrews (l'inspecteur Mendel), Kenneth Haigh (Bill Appleby), Roy Kinnear (Adam Scarr), Robert Fleming (Samuel Fennan), Les White (Harek), Lynn Redgrave

Distribution technique : Paul Dehn (scénario), John Le Carré (scénario), Quincy Jones (musique), Pamela Cornell (décors), Freddie Young (direction artistique)

Avant M15 demande protection, Sidney Lumet a réalisé La Colline des hommes perdus en 1965, Point limite en 1964, Vu du pont en 1961 et L'Homme à la peau de serpent en 1960.

Le scénario du film a été écrit par Paul Dehn et John Le Carré, qui avaient déjà écrit ensemble L'Espion qui venait du froid en 1965.

La musique a été composée par Quincy Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Rien ne sert de courir en 1966, Mirage en 1965 et 30 minutes de sursis en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Mason dans Georgy girl (1966) et Gengis Khan (1965) ; Simone Signoret dans Paris brûle-t-il ? (1966) et Le Diable à trois (1966) et Maximilien Schell dans Le Démon est mauvais joueur (1965) et Topkapi (1964).

Derniers avis sur le film : M15 demande protection

Il n'y a pas encore d'avis sur M15 demande protection.
Donner mon avis sur M15 demande protection

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.