Réalisation :
Robert Rodriguez, Ethan Maniquis
Principaux artistes :
Danny Trejo, Robert De Niro, Jessica Alba, Steven Seagal
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie : 1er décembre 2010
Distributeur : Sony Pict. Releasing
Interdit - de 12 ans
Présentation
Machete est un ancien agent fédéral rebelle mais aussi une véritable légende. Témoin de la décapitation de sa femme par un puissant chef de la drogue mexicain, il se fait passer pour mort et se réfugie au Texas. Accusé à tort d’un assassinat politique, il renaît de ses cendres et entend bien se venger de ceux qui le désignent comme bouc émissaire. Son épopée pour la reconquête de son honneur et de sa liberté donne lieu à une bataille sans merci entre immigrants et politiciens corrompus.
À l’origine, Machete était une fausse bande-annonce conçue par Robert Rodriguez dans le cadre du programme Grindhouse composé de Planète Terreur et de Boulevard de la mort. Ethan Maniquis s’est joint au réalisateur de Sin City, avec lequel il a déjà collaboré, pour coréaliser ce film de genre déjanté à l’univers de bande dessinée. Le moustachu Machete n’est pas né avec ce projet, il apparaît dans Spy Kids de Rodriguez.
Casting
Réalisation : Robert Rodriguez, Ethan Maniquis
Distribution : Danny Trejo (Machete Cortez), Robert De Niro (John McLaughlin), Jessica Alba (Yvetta Sartana), Steven Seagal (Torrez), Michelle Rodriguez (Luz), Jeff Fahey (Michael Booth), Cheech Marin (le père Cortez), Don Johnson (Von Jackson), Shea Whigham (le tireur), Lindsay Lohan (April Booth), Daryl Sabara (Julio), Gilbert Trejo (Jorge)
Casting technique : Robert Rodriguez (Scénario), John Debney (Musique), Alvaro Rodríguez (Scénario), Carl Thiel (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.