Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nos funérailles

Titre original : The Funeral
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film noir
Réalisateur : Abel Ferrara
Techniciens : Nicholas St John (Scénariste) , Joe Delia (Compositeur) , Diane Lederman (Chef décorateur) , Ken Kelsch (Directeur artistique)
Durée : 1h39
Distributeur : Films Number One
Date de sortie : 27/11/1996

Johnny Tempio, 22 ans, vient d'être assassiné. Garçon imprévisible, syndicaliste fervent, le jeune homme avait provoqué le chef d'une famille rivale, Gaspare Spoglia. Devant le cercueil, son frère aîné, Ray, le caïd ainsi bafoué ne peut contenir sa rage. Chez, le cadet, faible et dangereux déséquilibré, incapable d'assumer son rôle de mafioso, cède aux larmes. Au long de la veillée funèbre ressurgissent les images du passé violent des Tempio, se redessinent les traits de chacun. Refusant d'écouter quiconque et n'acceptant pas que ceux de son clan perdent la face, Ray décide de se venger de Gaspare Spoglia. Désormais la famille va se trouver entraînée dans une suite d'événements funestes.

Avec ce retour à l'univers de la mafia, le réalisateur de China Girl, King of New York, Bad Lieutenant, Body Snatchers et The Addiction a vu son nouveau film récompensé au Festival de Venise par la Coupe Volpi, le prix du Meilleur Second rôle attribué à Chris Penn et le prix "Oggi".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nos funérailles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !