L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
On achve bien les chevaux

On achève bien les chevaux

Drame 2h00

Titre original : They Shoot Horses, Don't They ?
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Sydney Pollack
Techniciens : Horace McCoy (Scénariste) , James Poe (Scénariste) , Johnny Green (Compositeur) , Robert E Thompson (Scénariste) , Albert Woodbury (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 14/07/2010

Galerie : photos & vidéos

En 1932, les États-Unis sont en pleine dépression. Profitant de ces circonstances, des individus dépourvus de scrupules, comme Rocky, au sud de la Californie, organisent des marathons de danse particulièrement abjects. Il s’agit pour les concurrents, en échange de quelques repas et la perspective d’une prime de 1500 dollars, de se produire jusqu’à l’épuisement devant un public avide de sensations. L’épreuve peut durer des dizaines d’heures pour les participants harassés, ponctuée de courses de vitesse pour éliminer les plus faibles. Se retrouvent ainsi sur la piste Robert, ayant vainement tenté sa chance à Hollywood, et sa partenaire Gloria, profondément désespérée, une jeune femme enceinte, un couple de comédiens, un vieux marin cardiaque…

Inspiré d’un roman de Horace McCoy, paru en 1935, On achève bien les chevaux s’inscrit parmi les plus fortes réalisations de Sydney Pollack. Le réalisme donné à ces marathons est absolument saisissant. Un drame poignant qui laisse une empreinte impérissable.

Soyez le premier à rédiger un avis sur On achève bien les chevaux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !