Opération Beyrouth, Affiche

Opération Beyrouth

Titre original : Beirut
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Brad Anderson
Techniciens : Tony Gilroy (Scénariste) , John Debney (Compositeur) , Arad Sawat (Chef décorateur) , Björn Charpentier (Directeur artistique)
Durée : 1h49
Date de sortie : 30/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 30/05/2018

Galerie

Description

Mason Skiles exerce son métier de diplomate à Beyrouth. Il mène une existence heureuse avec sa femme. Ils sont sur le point d'adopter un orphelin libanais de 13 ans. Son existence est bouleversée quand l'épouse de Mason est tuée dans un attentat. 10 ans plus tard, dans les années 1980, Mason Skiles, qui noie son chagrin dans l'alcool, doit reprendre du service, afin de sauver un ancien collègue enlevé par le groupe de terroristes responsables de la mort de sa femme. Pendant ce temps, un agent de la CIA travaille sous couverture à l'ambassade américaine afin d'assurer la sécurité de Skiles et le succès de sa mission.

Tony Gilroy, scénariste du film, a eu l’idée de cette histoire après avoir rencontré un ancien agent de la CIA : « On voulait placer un négociateur dans un contexte historique, qui semble authentique, sans être pour autant une histoire vraie ». Le projet est lancé depuis les années 1990. Plusieurs acteurs et réalisateurs s’y sont intéressés mais, en l’absence de producteur, Gilroy a dû attendre 2012, après la sortie d’Argo, pour que le film soit envisageable.
 

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Remy le 10 juin 2018

Quand Américains, Israéliens, Palestiniens, Arabes, Juifs - tous sionistes et anti-sionistes - se tapent dessus, car ils ignorent tous une chose: le vrai pardon. Ce pardon qu’on donne sans rien en échange.

Film sur ces peuples maudits qui sont tous prêts à détruire la planète entière pour défendre leurs seuls petits intérêts.
Film sur la nausée qu’inspire cette région du Moyen-Orient depuis les années 60 au cœur de si nombreux de nos problèmes .

Publié par Jack Sparrow le 4 juin 2018

J’ai apprécié ce film parce qu’il parle de la manipulation, du cynisme, de l’intérêt de certains États à assassiner, à laisser assassiner des alliés, à sacrifier les siens uniquement pour le pouvoir, rien que le pouvoir.

Dans la stratégie du pouvoir et de l’argent tout est bon et les individus qui n’ont pas d’alliés puissants pour les protéger sont sacrifiables, voire exécutables.

Publié par Philippe le 1er juin 2018

Bon scénario, de l'action presque 5 étoiles mais presque....😊

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !