L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Pentagon Papers, Affiche

Pentagon Papers

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h55

Titre original : The Post
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Steven Spielberg
Techniciens : Liz Hannah (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , Rick Carter (Chef décorateur) , Janusz Kaminski (Directeur artistique) , Josh Singer (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 24/01/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 24/01/2018

Galerie

Description

En1971, le « New York Times » commence à publier quelques-unes des 7000 pages classées secret défense émanant du département de la Défense à propos de l'implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Vietnam. Le journal est stoppé par le gouvernement qui l'assigne en justice. Première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le « Washington Post », Katharine Graham veut prendre le relais. Alors qu'elle doit lutter pour trouver sa place dans un monde d'hommes, elle est soutenue par son rédacteur en chef Ben Bradlee. Elle doit prendre une décision difficile, qui menace l'existence même du quotidien.

Dans Pentagon Papers, Steven Spielberg réunit pour la première fois à l’écran Meryl Streep et Tom Hanks, tous deux lauréats de plusieurs Oscars. Le film est tiré d’une histoire vraie survenue en 1971, lorsque le Washington Post publie des documents classifiés relatifs à la guerre du Vietnam, sur laquelle le gouvernement américain aurait menti aux citoyens durant près de 20 ans.
 

7 avis sur Pentagon Papers

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par rosca le 25 avril 2018

Pour le non-etats-unien que je suis, film à l'intérêt très limité. M. Spielberg enfile les poncifs d'outre-Atlantique les uns après les autres. Franchement, pour les gens de ce côté-ci, le 1er Amendement n'a pas grande signification; ni la liste des présidents des USA "d'avant Nixon" réprise en boucle; ni le rôle présenté comme précurseur de Mrs Graham; ni le côté bougon du rédacteur en chef du Post; ni ce qu'il reste du concept de "démocratie" une fois appliqué le prisme US. Enfantin pour ne pas dire infantile, ce film aurait peut-être mérité un succès local mais certainement pas un retentissement international. Spielberg-Streep-Hanks, beau trio d'appel. Personnellement, je me sens floué. Et je me demande dans quelle mesure ce type de film mérite d'être distribué à l'international.

Publié par Remy le 30 mars 2018

Un bijou à voir et à revoir.

Publié par Fabien le 19 mars 2018

Simple et efficace. Maîtrisé. Quelques frissons...

Publié par Annah le 4 mars 2018

Du solide. Meryl Streep toujours grande classe.

Publié par Gilles le 20 février 2018

Joli condensé d'une réalité, portant sur le regard de la femme ; et de la liberté de la presse d'un quotidien prié de ne pas révéler certains dossiers de l'histoire, orchestré par les u-s-a. Joliment mis en scène, j'ai bien aimé.

Publié par Philippe le 18 février 2018

Spielberg reconstitue avec intensité un événement important pour la presse américaine et les deux grands quotidiens de la côte Est mais rien de nouveau sous le soleil.

Publié par Ludovic le 8 février 2018

Pour la seule Meryl Streep le film est en soi déjà remarquable...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !