Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Irlande, Royaume-Uni, Allemagne (RFA)
Genre : Epopée légendaire
Réalisateur : Anthony Hickox
Techniciens : Harold R Foster (Scénariste) , Michael Frost Beckner (Scénariste) , David Bergeaud (Compositeur) , Crispian Sallis (Chef décorateur) , Roger Lanser (Directeur artistique) , Anthony Hickox (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Les Films de l'Astre - Pyramide
Date de sortie : 06/08/1997

Sir Gawain désarçonné et blessé lors du tournoi annuel à la Cour du Roi Arthur, Valiant, son jeune écuyer, revêt incognito l'armure de son maître et en sauve l'honneur en triomphant du Prince Arn. A l'heure même, dans le château, l'épée Excalibur qui assurerait le pouvoir à la fée Morgane est dérobée au Roi par Thagnar le Viking et remise à celle-ci dans la lointaine Thulé. S'engage alors une guerre contre un insaisissable ennemi. Valiant, chargé d'escorter la belle Princesse Ilène jusqu'au royaume de son père, doit affronter avec elle les attaques les plus imprévues et les pires périls. Amoureuse de celui qu'elle tient encore pour un écuyer, la Princesse ignore comme lui que Valiant est l'héritier légitime du royaume usurpé de Thulé. Thulé où le jeune Prince et sa bien-aimée tombent entre les mains de l'odieux Thagnar et de la maléfique Morgane...

Un film pour tout public amateur de chevauchées débridées ou tournées dans de beaux ralentis, d'une action rebondissante s'ébauchant parfois astucieusement par des images fixes ou des scènes d'animation vivement colorées : références à la fameuse B.D. créée en 1937 par Harold R. Foster qui inspira Prince Valiant et, avant lui, en 1954, le Prince Vaillant d'Henri Hathaway.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Prince Valiant !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !